Terencio González – Patio de Luz – 04/06 au 04/07 – Galerie Jérôme Pauchant Paris

Terencio González – Patio de Luz – 04/06 au 04/07 – Galerie Jérôme Pauchant Paris

Exposition personnelle Patio de Luz de Terencio González du 04 juin au 04 juillet 2020 à la Galerie Jérôme Pauchant, Paris.

Ouverture le 4 juin de 14h à 19h en présence de l’artiste

 Pour sa nouvelle exposition à la Galerie Jérôme Pauchant, Terencio González présente l’ensemble d’œuvres qui résulte de la bourse du C.N.A.P « Soutien à la recherche, création artistique » qu’il a obtenu en 2017. Alors qu’il se sert dans sa peinture de fonds d’affiches argentines colorées, pays dont il est originaire, mêlés à de la peinture en spray et à de l’acrylique murale blanche, échos de ses pérégrinations urbaines et intérieures Terencio González a souhaité en savoir plus sur ces grandes feuilles aux couleurs dégradées et texturées.

Cette bourse du C.N.A.P lui a permis de résider trois mois à Buenos Aires et de découvrir l’ensemble des derniers imprimeurs typographes travaillant avec cette technique. Ce moment a aussi été l’occasion privilégiée de collaborer avec certains d’entre eux autour de teintes choisies spécialement par l’artiste.  C’est de ce séjour qu’a émergé le groupe de nouvelles œuvres qu’il est heureux de présenter ici pour la première fois.

Le titre de l’exposition « Patio de luz » fait référence aux cours sombres et étroites dont le but est de diffuser la lumière dans les appartements espagnols et où se mêlent odeurs et sons divers. Précises, lumineuses, et dans une logique d’approfondissement continu de sa démarche, la forte matérialité picturale de ces nouveaux travaux invite à une contemplation nouvelle.

Visuel de présentation : Sans titre 42, 2020
Collage papier et peinture acrylique sur toile
162 x 130 cm
© Terencio Gonzalez. Courtesy Galerie Jérôme Pauchant, Paris

Galerie Jérôme Pauchant
61, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris
info@jeromepauchant.com
+ 33(0)1 83 56 56 49
Mercredi – Samedi / 14h – 19h et sur rendez-vous