King Houndekpinkou – Gravité – 04 au 30/06 – Galerie Vallois Paris

King Houndekpinkou – Gravité – 04 au 30/06 – Galerie Vallois Paris

Exposition personnelle Gravité de King Houndekpinkou du 04 au 30 juin 2020 à la Galerie Vallois Paris.

L’artiste vous recevra pour vous faire découvrir ses œuvres les samedis 13 et 20 juin de 14h à 18h.

Afin de vous assurer une sécurité sanitaire optimale et dans le respect des ordonnances gouvernementales nous ne pourrons accueillir plus de dix visiteurs à la fois dans chacun des espaces. Nous fournirons des masques à celles et ceux qui n’en auraient pas et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des galeries. 

Pour sa quatrième exposition à la galerie Vallois, l’artiste céramiste franco-béninois King Houndekpinkou, dévoile une trentaine de pièces inédites qui, sous le titre Gravité, explorent avec beaucoup de sensibilité et de poésie cette loi physique qui ramène tout être et toute chose à la terre. Inspirée des cultures animistes, en particulier du Japon et du Bénin, le céramiste poursuit sa quête spirituelle et artistique. À travers ses nouvelles créations
King interroge cette fois-ci le concept d’attraction terrestre à laquelle le vivant est assujetti en permanence, sans même en avoir conscience. Penser la gravité, s’extirper de la matérialité du quotidien, et faire surgir en chacun la conscience des forces vitales environnantes. Le vertige de l’univers ; là où s’arrête la science commencent les forces occultes, ce que nous ne maîtrisons pas et qui est pour l’artiste source de fascination et d’interrogations.

King Houndekpinkou _exposition Gravité_Galerie Vallois Paris
King Houndekpinkou, Trempé dans une mer d’acide…, 2020.
Grès noir, émaux bleus, acrylique bleu mat et fluo. 39 x Ø 24 cm.

Galerie Vallois
41, rue de Seine75006 Paris – France
+33(0)1.43.25.17.34
Nouveaux horaires temporairesdu mardi au samedi de 14h à 18h.