Yōkai – 31/10 au 30/11 – Galerie Eko Sato, Paris

Yōkai – 31/10 au 30/11 – Galerie Eko Sato, Paris

Exposition collective Yōkai à la Galerie Eko Sato, Paris du 31 octobre au 30 novembre 2019 avec Hermine Anthoine, Fred Le Chevalier, Eudes Menichetti, Hélène Muheim.

Vernissage Jeudi 31 octobre de18h à 21h

Attention, ils débarquent !
C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons une exposition sur le thème des Yōkai en cette période de Toussaint et de commémoration des défunts.

Les Yōkai sont des monstres ou créatures surnaturelles issues du folklore japonais. Esprits, démons ou encore fantômes, ils étaient déjà représentés sur des toiles, estampes ou décrits dans des livres bien avant le Moyen Âge. Ils ont notamment été très populaires auprès des artistes peintres de l’ère Edo (1603-1868). Encore de nos jours, ils inspirent beaucoup dans le domaine de la peinture, le manga, le jeu vidéo ou encore le cinéma.
Il existe des légendes contant les transformations d’être humain en Yōkai après de fortes émotions comme de la jalousie. Certains possèdent des attributs physiques telle que la possibilité d’allonger leur cou à l’infini durant la nuit.

Leur comportement varie de l’espièglerie à la malveillance. Les Yōkai possèdent souvent des attributs d’animaux, comme le Kappa qui ressemble à une tortue. Ils peuvent avoir des traits humains ; certains ressemblent à des objets inanimés et d’autres sont dépourvus de formes perceptibles.

Nous vous invitons à découvrir le mystérieux monde des Yōkai vu par quatre artistes français. Hermine Anthoine, Fred Le Chevalier, Hélène Muheim et Eudes Menichetti nous dévoilent leurs interprétations. Quatre visions et de multiples bestioles fantomatiques envahiront l’espace de la galerie.

Galerie Eko Sato
57 rue des Cascades 75020 Paris