Cécile Bouffard & Lou Masduraud – Down the liminal valley – 23/11 au 15/12 – ÀDuplex, Genève

Cécile Bouffard & Lou Masduraud – Down the liminal valley – 23/11 au 15/12 –  ÀDuplex, Genève

Duo show Down the liminal valley de Cécile Bouffard & Lou Masduraud à ÀDuplex, Genève du 23 novembre au 15 décembre 2019.

Vernissage samedi 23 novembre de 20h à 03h
Ouverture de l’expo et du bar dès 20h
DJ sets à partir de 22h (entrée libre)
claravite (22h – 00h)
ven’3mo (00h – 1h30)
Mighty (1h30 – 3h)

Des sculptures aux formes ouvertes et libres, semblant s’être détachées de leur fonctionnalité initiale et indiquer un horizon autre, parsèment l’espace de ÀDuplex plongé dans la pénombre. En retour, des émanations et des radiations d’activités qui paraissent venir d’ailleurs débordent dans l’espace d’exposition à travers des grilles sculptées.

Gravir des échelons, escalader des marches, franchir des seuils…en écho à ce qui fait la particularité de cet espace d’exposition à l’architecture hybride et déroutante, Down the liminal valley est une injonction à la libération de la pensée et du désir, à la navigation dans des zones troubles et liminales où se négocient pour Cecile Bouffard et Lou Masduraud des possibilités d’inventer de nouvelles manières de percevoir les mondes et les espaces que nous occupons.

Déconstruction de cadres et intervention in situ…dans une logique d’émancipation vis-à-vis de formats préétablis et envahissants, l’espace de ÀDuplex est mis à mal, tant par l’obstruction de certaines composantes architecturales que par la construction de dispositifs permettant de créer des strates additionnelles de l’exposition, espaces de potentiels à entrevoir et possiblement à investir.

Gepostet von Duplex / Walden am Mittwoch, 6. November 2019

Cette exposition est conçue et réalisée par flight of fancy. flight of fancy est un programme curatorial développé par Alicia Reymond, programmatrice à ÀDuplex.

ÀDuplex
Duplex / Walden
Rue des Amis, 9, 1201 Genève