DE NATURA RERUM – 14/01 au 15/04 – Galerie du théâtre du Chevalet, Noyon

DE NATURA RERUM – 14/01 au 15/04 – Galerie du théâtre du Chevalet, Noyon

Exposition collective DE NATURA RERUM jusqu’au 15 avril 2020 à la galerie du théatre du Chevalet de Noyon avec Isabel Bisson-Mauduit, Nicolas Delliac, Sylvie Plateau, Morgane Porcheron, JP Racca Vammerisse.

Vernissage le 14 janvier à partir de 18h

Sur une initiative de Frederique Faraüs, les expositions DE NATURA RERUM, Acte I & Acte II proposent un voyage végétal entre la nature et l’Homme… DE NATURA RERUM (De la nature des choses) renvoie à l’épique poème éponyme du philosophe latin Lucrèce, composé dans une tentative de « briser les forts verrous des portes de la nature » et de révéler au lecteur la nature du monde et de ses phénomènes naturels.

Unis par une sensibilité commune envers la nature et ses questionnements intrinsèques, les artistes rassemblés ici, mènent une réflexion autour de la fragilité de l’équilibre de nos écosystèmes. Ce programme d’expositions se déroulera dans deux lieux d’art à Noyon. 

L’ Acte I propose à chaque artiste d’exposer à la galerie La Réserve du collège Pasteur.  Morgane Porcheron exposera Les cendres pousseront du 13.01 au 14.02.2020. Vernissage le 14.01.20

Les cinq artistes, JP Racca Vammerisse, Sylvie Plateau, Morgane Porcheron, Nicolas Delliac et Isabel Bisson Mauduit  seront réunis par un temps fort et collectif lors de l’exposition DE NATURA RERUM, Acte II, à la galerie du théâtre du Chevalet du 15.01 au 15.04.2020. À cette occasion, les œuvres entremêlées, dialogueront et soulèveront des questions autour de la nature (des choses, réelles ou encore virtuelles).  

Galerie du Chevalet
Place Aristide Briand – 60400 Noyon