De la Lenteur et de la Mesure – 30/11 au 11/02 – Maison Grégoire, Bruxelles

De la Lenteur et de la Mesure  – 30/11 au 11/02 – Maison Grégoire, Bruxelles

Exposition collective De la Lenteur et de la Mesure curatée d’Emmanuel Lambion jusqu’au 01 février 2020 à la Maison Grégoire, Bruxelles avec Béatrice Balcou, Anaïs Chabeur, Ella de Burca, Shankar Lestréhan, Tom Lowe, Marianne Mispelaëre, Rokko Miyoshi, Boris Thiébaut & Self Luminous Society.

Ouvertures les samedis de 14h à 16h et sur RDV jusqu’au 01 février

Ouverture les 25 & 26 avril 2020 en partenariat avec Art Brussels

Bn PROJECTS & Maison Grégoire sont très heureux de vous convier à De la Lenteur et de la Mesure, une exposition spécialement conçue pour l’espace de la Maison Grégoire.

Le titre du projet renvoie de prime abord à des concepts et des valeurs fondamentaux affirmant une certaine idée de pondération et de lenteur mais aussi de résistance à des impératifs de sur-production et de surconsommation.

Et c’est effectivement dans une approche de slow-curating que le projet s’est construit, au gré des rencontres des correspondances et des coïncidences.

Emmanuel Lambion – Bn PROJECTS

Maison Grégoire
292 Dieweg
B 1180 Bruxelles

Le centre d’art indépendant Maison Grégoire, située dans un fleuron du modernisme 1933 d’Henry van de Velde, est née en 1995 de l’initiative de Véronique et Philippe Terrier-Hermann en association avec le propriétaire, Thomas Simon.
Il s’agissait pour les fondateurs de l’association de rendre accessible ce lieu au public, à travers la mise en place d’une programmation d’expositions de jeune artistes, belges et issus de la scène internationale.