Guo Donglai – Nulle part où se cacher – 07/11 au 20/12 – Galerie Liusa Wang, Paris

Guo Donglai – Nulle part où se cacher – 07/11 au 20/12 – Galerie Liusa Wang, Paris

Exposition Nulle part où se cacher de Guo Donglai du 07 novembre au 20 décembre 2019 à la Galerie Liusa Wang, Paris.

Vernissage jeudi 7 novembre 2019 de 18h à 21h

A travers un jeu de lignes et de formes géométriques Guo Donglai nous plonge dans un univers introspectif minimaliste aux nombreux questionnements. Des lignes pures, des formes simples, il propose une “esthétique du néant” rappelant l’origine de l’univers. Le puissant mélange entre le noir et le blanc mêlé au bois, à la pierre et nouvellement au métal et au béton, offre une exposition méditative et conceptuelle. Pour l’artiste: “Ces œuvres sont l’essence de mes pensées au cours des dernières années.“

Nos cinq sens, et en particulier la vue, sont générateurs d’images mentales. Guo Donglai s’est penché sur la perception de ces images et la manière dont l’homme les mémorise. Pour l’artiste, les hommes ont une emprise consciente ou non sur ces images, ainsi, ils répondent à leur désir en les filtrant et en les rejetant instinctivement. Pourtant, elles ne disparaissent pas. Elles existent toujours dans l’univers. Le concept de l’artiste est alors d’explorer ces images abandonnées et de les réinventer. Il les observe de manière méditative et dialogue avec elles. Il leur offre une autre possibilité et un autre choix d’existence, pour qu’elles n’aient nulle part où se cacher. Ainsi, les images abritées dans les œuvres sont destinées à rester alors que les hommes ont une existence éphémère et finiront par disparaître dans l’univers infini.

Guo Donglai est né à Pékin en 1985. Après des études de scénographie à l’Académie Nationale des Arts du théâtre Chinois en 2012, il étudie en 2015 les Arts Visuel dans le studio de Lucas Cachions à l’Académie des beaux-arts de Bologne en Italie. Ses œuvres conceptuelles où la frontière entre l’art et la nature a été effacée ont été présentées en Chine, en Italie et en France . Il vit et travaille à Pékin.

Galerie Liusa Wang
15 boulevard Saint-Germain 75005 Paris