Marine Provost – Tu vois-tu ? – 10/05 au 22/06 – L’aparté, lieu d’art contemporain, Iffendic

Marine Provost – Tu vois-tu ? – 10/05 au 22/06 – L’aparté, lieu d’art contemporain, Iffendic

Exposition à L’aparté, lieu d’art contemporain, Iffendic de Marine ProvostTu vois-tu ?” jusqu’au 22 juin 2019.


Vernissage le vendredi 10 mai 2019 à 18h30

Pour l’exposition Tu vois-tu ?, c’est une forêt de sculptures revêtues de franges colorées qui s’offre au regard du visiteur. Parfois fixes, parfois mobiles (sur culbutos), les sculptures forment comme une forêt de palmiers très colorés, entre végétal, costume traditionnel et objet trivial.
Ces sculptures colorées font référence au monde automobile, comme souvent dans le travail de Marine Provost. Le matériau utilisé est la même mousse que celle qui compose les rouleaux de car wash (stations de lavage de voitures). Pour l’artiste, le mouvement de ces brosses colorées évoque le mouvement des danses traditionnelles qui mènent à la transe1, comme celles des Zangbeto du sud du Bénin, ou des indiens d’Amérique.

La pratique artistique de Marine Provost est étroitement liée à la perception du quotidien, à l’influence qu’a notre environnement sur ce que nous sommes. Les matériaux, les outils qui lui servent sont ceux qui se trouvent au sein du lieu où elle se trouve. Son travail répond cependant toujours à une logique esthétique propre à l’abstraction géométrique et à son histoire.
Les objets qu’elle exploite sont systématiquement sortis de leur fonction première. Ils sont considérés pour leur matérialité et le potentiel que celle-ci offre, au service d’une pensée plastique. D’une chose on peut en faire une autre, tout est une question de point de vue.

Visuel de présentation : © Marine Provost

L’aparté
lieu d’art contemporain
Lac de Trémelin 35750 Iffendic
Du mardi au samedi de 14h à 18h (fermé les jours fériés)