Louisa Marajo & Anaïs Lelièvre – Transitoire – 19/04 au 19/05 – Orangerie, Verrières-le-Buisson

Louisa Marajo & Anaïs Lelièvre – Transitoire – 19/04 au 19/05 – Orangerie, Verrières-le-Buisson

Duo show à l’Orangerie de Verrières-le-Buisson (Essonne) de Louisa Marajo & Anaïs LelièvreTransitoire” jusqu’au 19 mai 2019.


Vernissage le 19 avril à 19h

Transitoire : transcrire des dynamiques entre construction et délitement, installation et déplacement… / Dans Caryopse, le dessin d’une vue microscopique de grain de blé entrait en croissance et en altération, pour aborder l’architecture du centre André Malraux, à la fois historique et en transition. À partir des restes de la production, Caryopse 2 puise dans le même dessin pour bâtir un espace intérieur, déconstruit et ré-agençable, où les repères vacillent entre l’ici et le lointain.
Transitoire : être sur le chemin d’une œuvre qui n’est que la possibilité d’une nouvelle, inconnue et faite de débris… / Pour Louisa Marajo, ses œuvres sont des échafaudages : mobiles et réutilisables. Tout est en mouvement. À travers ses installations, nous plongeons dans un labyrinthe où la peinture se transforme et se mélange à la photographie pour s’aventurer vers la sculpture dans une mise en scène chaotique et ordonnée, un chantier dessiné.


Orangerie – Espace Tourlière
66 Rue d’Estienne d’Orves, 91370 Verrières-le-Buisson