27/10▷11/11 – LIVING CUBE #2 – ORLÉANS

27/10▷11/11 – LIVING CUBE #2 – ORLÉANS

Exposition collective Living cube #2 du 27 octobre au 11 novembre sous le commissariat d’Elodie Bernard à Orléans.

Vernissage sur invitation le vendredi 26 octobre 2018 18h à 21h

Pour cette deuxième édition les œuvres interrogent la fête. Sous ses abords légers, la fête n’évacue pas son côté grinçant. Living Cube #2 cherche à interroger le rôle social de la fête, du rassemblement sans prétexte, seul l’envie de se retrouver, celui d’être ensemble et de s’amuser.

Édition #2 avec Mariano Angelotti, Michael Buckley, Pierre Budet, Damien Dion, Kim Hospers, Thomas Lévy-Lasne, Nicolas Loiseau, Mazaccio & Drowilal, Samir Mougas, Alexandre Benjamin Navet, Jean-Michel Ouvry, Gwendoline Perrigueux, Zach Reini, Mathieu Renard, Marie Samson, Clara Thomine, Florian Viel.

Pour une autre expérience de la collection : du collectionneur à l’artiste.

LIVING CUBE est une collection éphémère d’œuvres d’art, réunies spécialement pour l’occasion, dans un appartement situé dans le quartier Dunois, à Orléans. Elodie Bernard, fondatrice de Living Cube vous ouvre les portes de son salon pour vous faire partager et découvrir une sélection d’œuvres de la création contemporaine. Présenter dans un cadre plus intime que celui du white cube de la galerie, Living Cube est une invitation à appréhender d’une autre façon le travail des artistes, une invitation à prendre le temps de la rencontre, de l’échange et de la discussion autour des œuvres. Les pièces côtoient le mobilier du quotidien. L’expérience de la visite et de l’achat est faite, d’une autre manière. Il s’agit ici de mettre en relation l’œuvre et le collection, pour que l’achat soit simple et direct : du collectionneur à l’artiste.

Living cube est une exposition privée, dans laquelle toutes les oeuvres sont mises en ventes. L’exposition est accessible uniquement sur invitation ou réservation, avec, toujours, la volonté d’assurer un véritable accueil aux visiteurs, aux collectionneurs tout en portant une grande attention aux œuvres.


Elodie Bernard
Commissaire d’exposition indépendante et Fondatrice de Living Cube !
Née en 1989, vit à Orléans et travaille entre Orléans, Paris et Bruxelles
Elle est diplomée d’un master en Arts plastiques de l’Université de Picardie suivi d’un cursus en Nouveaux médias à l’École supérieure des Beaux Arts de Tartu en Estonie. Elodie Bernard écrit régulièrement pour les magazines et média en ligne, mais aussi sur son site Regardb, qu’elle fonde en 2015Commissaire d’expositiion indépendante, elle réalise différentes expositions collectives dans divers lieux, mais aussi dans son propre appartement à travers le dispositif Living Cube, qu’elle initie en 2017. L’année suivante, elle prend la direction artistique de La Peau de l’Ours, communauté en ligne de collectionneurs pour laquelle elle organise des expositions et propose des sélections curatoriales toujours liées à son sujet phare, la création émergeante.


Elodie Témoin
Chargée de communication et des partenariats
Née 1987, vit et travaille à Orléans, France
Elle est diplômée d’un master en gestion, spécialité marketing, à Sup de Co La Rochelle. Après l’obtention de son diplôme, elle décide de partir découvrir le monde et s’envole pour l’Asie, l’Australie, le Pérou ou encore la Réunion. Féru de voyage, de musique, d’art et de cinéma, son ouverture culturelle lui donne envie d’allier ses passions : la création et le marketing pour s’engager sur de nouveaux projets.

Ouverture les mercredis, samedis et dimanches 14h – 17h / en semaine sur rendez-vous

Réservations obligatoires à livingcubeexhibition@gmail.com



43 Partages