10/11▷17/12 –  LI CHEVALIER – GALERIE SOL PARIS

10/11▷17/12 –  LI CHEVALIER – GALERIE SOL PARIS

Exposition personnelle de Li Chevalier curatée par Joseph Cui du 10 novembre 2018 au 17 décembre au 11, rue guénégaud, 75006 Paris à la Galerie Sol.

Vernissage le 16 novembre 2018 à partir de 18H

Li Chevalier, née en Chine, fait partie de cette génération d’artistes chinois qui ont trouvé leur “terre promise” sur le territoire français dans les années 80. Elle a découvert sa vocation artistique dans les capitales européennes: Paris, Florence, puis Londres où elle est diplômée de Central Saint Martins College of Arts and Design, avant de franchir la barrière de la sélection pour l’exposition d’été de l’Académie Royale des Arts de Londres en 2007.

Depuis 2010, les grandes expositions monographiques de Li Chevalier ont été successivement présentées par le Musée d’Art Contemporain de Rome, le Musée National des Beaux Arts de Chine, le Today Art Museum de Pékin, le Musée des Beaux Arts de Shanghai, l’Opéra National de Chine et enfin dans le cadre de la célébration du 50e de la relation France Chine, par la Base Sous-Marine de Bordeaux. 

Deux tableaux majeurs de l’artiste figurent depuis 2011 dans la collection de l’Ambassade de France en Chine, côtoyant les oeuvres de Zao Wouki, Chu Tequn au salon de réception de l’Ambassade de France. Ses travaux font partie, entre autres, de la collection permanente du Musée National de Chine, de l’Opéra National de Chine et de l’Institut Bernard Magrez.

Organisation: RAIBAUDI WANG Art Advisor et galerie SOL.
Et la participation de l’Association France – Chine Cultures Interactives (AFCCI) de M. André Fernandez 

11, rue guénégaud, 75006 PARIS
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h

 

 



25 Partages