18/11▷22/12 – ANNABELLE GUETATRA – J’AI PERDU LA TÊTE – GALERIE DYS BRUXELLES

18/11▷22/12 – ANNABELLE GUETATRA – J’AI PERDU LA TÊTE – GALERIE DYS BRUXELLES

Exposition personnelle J’ai perdu la tête d’Annabelle Guetatra du 18 novembre au 22 décembre à la Galerie DYS, Bruxelles.

Vernissage dimanche 18 novembre de 14h à 18h

 

Annabelle Guetatra (née en 1985) est une jeune artiste d’origine franco-espagnole, qui vit et travaille à Bruxelles depuis 2007. Elle travaille principalement sur papier, sous ses différentes déclinaisons : dessins épurés sur des pages de carnets, compositions sur grande feuille libre, feuillets dessinés assemblés en livres, figurines en papier mâché, gravures… À l’aquarelle, au crayon, à l’encre, en intégrant des éléments collés, tout en transparence, ou au contraire en appliquant de l’encre de gravure, très noire, offrant ainsi des contrastes de texture, de finesse de trait, de profondeur. Toujours à la recherche de nouveaux médiums, elle s’essaie depuis peu à la céramique qu’elle décline de façon ludique en étranges chiens à roulettes et pompons, en hochets de forme humaine agrémentés de clochettes. Son univers s’épanouit dans la pleine maîtrise de ces différentes techniques. Il est à la fois impertinent et onirique, sensuel et étrange, sensible et puissant, gracieux et féroce. Cette série de travaux récents explore avec malice le désir qui s’immisce, qui rampe et qui anime les corps, les pousse à des unions impossibles, les déforme dans d’illusoires mascarades.
Visuel de présentation : Annabelle Guetatra, 2018, série « Les éléphants de mer », technique mixte sur papier, 14,8x21cm 
Rue de l’Arbre Bénit 84, 1050 Bruxelles
Ouvert du jeudi au vendredi de 11h à 18h, du samedi au dimanche de 14h à 18h, ou sur rdv