08▷18/12 – KLANG 1 – TEL UN LYS PARMI LES ÉPINES – PASSAGE GUIGON PARIS

08▷18/12 – KLANG 1 – TEL UN LYS PARMI LES ÉPINES – PASSAGE GUIGON PARIS

Exposition visuelle et sonore Tel un lys parmi les épines  sous le commissariat de Violette Gillet du 8 au 18 décembre au Passage Guigon, Paris.

KLANG – Tel un lys parmi les épines ouvre un cycle d’expositions consacrées à création plastique et sonore, autour d’un commissariat original associant les arts visuels et la musique expérimentale.

Vous y découvrirez les oeuvres de 5 plasticien.ne.s et 4 musicien.ne.s : une création in situ de Théophile Stern et Margot Darvogne, des pièces sonores de Thibault Gomez, Pierre Juillard, Timothée Quost et Luise Volkmann et des installations photographiques et vidéo de Pauline Hisbacq, llanit Illouz et John Deneuve.

Vernissage samedi 8 décembre à partir de 18h

Performance samedi 15 décembre 18h00 – 20h30

Nous voulons réactiver le topos qui, du Cantique des Cantiques à l’Amour courtois, fait du jardin le lieu privilégié de l’amour. Dans cet espace clos où se joue impunément la rencontre, les richesses de la nature inspirent un chant dont on ne sait plus s’il est de l’homme ou de la femme.

Cette exposition est un manifeste au pouvoir de subversion de l’érotisme. Les oeuvres plastiques et sonores qui y cohabitent forment un environnement à part entière : un jardin aux formes étrangement suggestives.

 
Ingénieure du son : Anaïs Georgel
Graphisme : Perrine Serre
Avec le Collectif Mineurs de fond

Cette exposition bénéficie du soutien des Amis des Beaux-Arts de Paris

Passage Guigon
39 rue de Charenton, 75012 Paris, métro Bastille

Ouvert tous les jours de 13h30 à 19h30



4 Partages