Gabriela Löffel – Inside – 29/02 au 21/06 – Centre d’Art Contemporain Yverdon-les-Bains, Suisse

Gabriela Löffel – Inside – 29/02 au 21/06 – Centre d’Art Contemporain Yverdon-les-Bains, Suisse

Exposition personnelle Inside de Gabriela Löffel jusqu’au 21 juin 2020 au CACY Centre d’Art Contemporain Yverdon-les-Bains, Suisse.

Réouverture de l’exposition dès le mercredi 20 mai selon nos horaires habituels. suivant les recommandations de l’ofsp, le CACY a mis en place des mesures d’hygiène afin de protéger la santé de son public et de son personnel, tout en offrant des conditions de visite agréables.

Gabriela Löffel invite le monde – ses conflits, ses contradictions, ses enjeux économiques et politiques – dans des installations vidéo. Et quelques séries de photographies.

Ni documentaire ni fiction, le travail de Gabriela Löffel permet au visiteur de prendre le temps d’écouter et de regarder des situations pour le moins préoccupantes : quelle est la frontière réelle entre notre quotidien et les structures de l’économie, de la politique ?  « Inside » est une entrée dans le monde de la rhétorique de ces lieux de pouvoir. Gabriela Löffel transpose ses sujets d’enquêtes dans de nouvelles zones d’interprétation possibles savamment rejouées et mises en scène. Le décalage qui s’instaure dès lors avec la réalité est le révélateur de cette réalité, de sa crédibilité et de sa recevabilité. L’exposition est à comprendre comme un dispositif immersif où la qualité des images participe à la dimension réflexive de toute la démarche artistique

Extrait du texte de Karine Tissot

CACY Centre d’Art Contemporain Yverdon-les-Bains
Place Pestalozzi, CP 649
CH-1400 Yverdon-les-Bains
t. +41 24 423 63 80
f. +41 24 423 63 82
centre-art@yverdon-les-bains.ch
Du mercredi au dimanche de 12h00 à 18h00
Entrée libre