22/01 AU 15/02 – FLAVIEN MORAS – JOUE AVEC LE FEU – ONZIÈME LIEU PARIS

22/01 AU 15/02 – FLAVIEN MORAS – JOUE AVEC LE FEU – ONZIÈME LIEU PARIS

Exposition personnelle Joue avec le feu de Flavien Moras du 22 janvier au 15 février au Onzième lieu, Paris.

Vernissage mercredi 23 janvier de 20h à 22h 
Table ronde de 20h à 20h45 avec l’historien Paul Ardenne sur les manifestations historiques
Places limitées merci de nous confirmer votre présence par email : ArtivismCA@gmail.com

“Prométhée fut le premier et le feu fut à la fois un symbole de connaissance, un acte de révolte, un besoin de partage. Depuis les premières grottes préhistoriques, il crépite au rythme des histoires, il danse et emboîte le pas à l’humanité. Il tient son foyer dans l’âtre de nous-même il nous rassemble. Le feu nous habite, jouons avec.”  Flavien Moras

Joue avec le feu est un manifeste plastique s’inspirant des mouvements contestataires, politiques et sociaux qui questionne formellement l’acte de manifester.

Flavien Moras est un jeune photographe, vidéaste et plasticien de vingt-sept ans. En transformant une photographie en pavé de rue, en cocktail Molotov ou en vitrine brisée, il entend, pour sa première exposition, faire de l’actualité brûlante de nos révoltes un objet observable par le prisme de l’activiste, en se glissant sous son masque, en suivant son regard. Forçant la perspective sur l’objet observé et sur l’image qui lui est associée, le but est de provoquer l’étincelle de « l’explosition ».

Au-delà du témoignage, comment rendre l’image tactile afin de pouvoir mieux la sculpter, mieux l’ausculter ? Tout notre rapport à l’image, à l’histoire, aux souvenirs et à notre façon de nous en emparer se découvre interrogé. Là où la société du spectacle transforme le réel en image, il est important de renverser le rapport de force et de faire de l’image un objet à même d’être saisi pour être mieux compris. Un objet qui affirme que l’image est un outil.

Onzième lieu
91 bis rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

« Artivism Contemporary Art » est une plateforme de promotion d’artistes plasticiens. Qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes… ils ont en commun leur œuvre engagée, voire « politique », abordant et questionnant des sujets sociétaux et géopolitiques. Ces artistes s’inscrivent dans le courant de l’Artivisme, néologisme apparu dans les années 1990, né de la fusion des mots « art » et « activisme ». L’objectif de notre plateforme est d’accompagner, de promouvoir et de mettre en lumière ces artistes dont les créations s’inscrivent dans des valeurs humanistes.

Flavien Moras_Joue avec le feu_Onzième lieu Paris
Flavien Moras, Blacks blocs sous les rails avec les cheminots, 2018 Photographie de Mai 2018, tirage argentique immergée dans bouteille en verre et alcool, ruban tissus coton noir scellé à la cire, 30 x 7cm, 1,5kg. Unique. Signée par l’artiste


5 Partages