Bruno Gadenne – S’enforester – 01/04 au 03/05 – Agnès b. Paris

Bruno Gadenne – S’enforester – 01/04 au 03/05 – Agnès b. Paris

Exposition à Agnès b. Paris de Bruno Gadenne « S’enforester » jusqu’au 03 mai 2019.

Vernissage le 01 avril de 18h à 21h

La forêt est un espace où se cacher, se perdre et prendre plaisir à aller vers l’inconnu. Les peintures de Bruno Gadenne nous transportent dans ces lieux mystérieux. Elles nécessitent le temps d’une promenade du regard. Chacune propose une traversée, une quête d’une nature dans laquelle fuir et se ressourcer. Celles-ci sont baignées d’une étrange lumière, telles les nuits américaines du cinéma. Ses paysages semblent aussi bien hors du temps et invitent à imaginer la suite du voyage.
Pour son exposition, il réunit plusieurs séries de toiles, réalisées à la suite de différentes expéditions dans des contrées éloignées. Des éclats lumineux guident le visiteur dans un parcours, incité à créer des liens et à s’enforester au fur et à mesure dans la peinture. La forêt se révèle être un milieu qui nous enveloppe, où vivre des sensations fortes.
Dans ces paysages, la présence de l’eau conduit vers le lointain. Puis, un élément, rocher, végétal se découvre tel un trésor. Ces peintures amènent à s’arrêter pour percevoir la densité de végétations à travers laquelle des lueurs, quasi cinématographiques apparaissent.
Pauline Lisowski, La quête de la lumière en forêt

Agnès b.
17 rue dieu, 75010 Paris