▷13/10 – APPEL À CANDIDATURE DE LA BOURSE NOPOTO 2019

▷13/10 – APPEL À CANDIDATURE DE LA BOURSE NOPOTO 2019

Dans la continuité des actions engagées depuis sa création en 2007, l’association NOPOTO a créé en 2015 une bourse pour soutenir les artistes et participer à la réalisation concrète de leurs projets.

Objet de l’aide
Permettre à un(e) artiste de finaliser un projet déjà engagé en lui apportant un soutien financier complémentaire et décisif par l’attribution d’une bourse de 1000 €.

A qui s’adresse-t-elle ?
Aux artistes de tout âge et de toute nationalité.

Modalités de participation
Envoyer par mail uniquement, en PDF exclusivement et en trois pages maximum au format A4 imprimable, une description synthétique de votre projet (textes et visuels) en précisant l’usage que vous feriez de la bourse NOPOTO. Des éléments budgétaires devront compléter le dossier.
Indiquer en tête de page, vos noms, prénoms, coordonnées et liens (sites, réseaux sociaux..). Tout envoi ne respectant pas ces critères ne pourra être pris en compte.

Merci d’adresser votre projet à l’adresse mail nopoto@nopoto.fr et d’intituler précisément ainsi l’objet : Nom-Prénom/Bourse NOPOTO 2019.

Date limite d’envoi des dossiers
Dimanche 13 octobre 2019 à minuit.

Modalités de sélection et d’attribution
Un comité composé de trois invités : le/la représentant(e) d’une institution culturelle, un(e) artiste et un(e) collectionneur examinera les dossiers présélectionnés par NOPOTO et désignera le Lauréat.

Remise de l’aide
Le nom du Lauréat sera communiqué sur le site de NOPOTO, le samedi 30 novembre.
Il / Elle recevra un chèque de 1000 euros à l’occasion de la soirée de clôture de NOPOTO 2019, le dimanche 15 décembre.

NOPOTO (association à but non lucratif – loi 1901) s’engage à soutenir les artistes sans distinction de statuts, d’origines et de générations. Elle a pour vocation de favoriser le lien entre artistes, mais aussi entre les artistes et le public, de diffuser et de rendre accessible les oeuvres plastiques au plus grand nombre. Ne comptant que sur ses propres ressources, NOPOTO organise depuis treize ans, les trois premiers week-ends de décembre une exposition dont les oeuvres sont en vente à des prix très accessibles.
15 % des recettes reviennent à l’association qui a ainsi pu constituer un “fonds solidaire”. Ce fonds a permis de produire ou co-produire des événements avec de nombreux artistes et servira à financer cette cinquième aide à la création.

La Bourse Nopoto a été attribuée au duo Sandra Aubry et Sébastien Bourg en 2015, à Sarah Duby
en 2016, à Bertrand Derel
en 2017, à Aurélia Zahédi pour une Bourse de Recherche
et Alexane Morin pour une Bourse de Production en 2018.

www.nopoto.fr