11/10 ▷ 22/12 – DONATO PICCOLO – LA GIOCONDA CHE CAMMINA – GALERIE ITALIENNE PARIS

11/10 ▷ 22/12 – DONATO PICCOLO – LA GIOCONDA CHE CAMMINA – GALERIE ITALIENNE PARIS

Exposition personnelle La Gioconda che cammina de Donato Piccolo sous le commissariat de David Rosenberg du 11 octobre au 22 décembre à la Galerie Italienne, Paris.

Vernissage le 11 octobre de 18h à 21h

La Galerie Italienne est heureuse de vous convier à la première grande exposition parisienne de l’artiste italien, Donato Piccolo. À la croisée de la science et de l’art, la réputation internationale de Donato Piccolo s’est formée autour de son utilisation à la fois des mediums traditionnels tels que le dessin, la sculpture et la peinture ainsi que l’utilisation de la robotique et de l’intelligence artificielle. Les œuvres de l’artiste combinent deux aspects complémentaires et indissociables: elles sont à la fois sculptures et machines, formes et processus. Ce caractère hybride constitue, selon Donato Piccolo, la nature même de « l’art holistique » : un art dont la fonction essentielle est d’explorer
« l’énigme du monde visible ».


Donato Piccolo vit et travaille à Rome. Il a exposé aux 52e et 54e Biennales de Venise. Son travail fut exposé, entre autre, au Musée MACRO de Rome, à la Fondation CINI de Venise, à la Fondation Boghossian à Bruxelles et au Musée de l’Ermitage à Saint-Petersbourg. Il est représenté en France par la Galerie Italienne.

Galerie Italienne
15 rue du Louvre 75001



17 Partages