𝙢𝙚́𝙢𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙨 – 03 au 13/04 – Galerie Michel Journiac, Paris

𝙢𝙚́𝙢𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙨 – 03 au 13/04 – Galerie Michel Journiac, Paris

Exposition 𝙢𝙚́𝙢𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙨 organisée par Petite Surface à la Galerie Michel Journiac, Paris jusqu’au 13 avril 2019.


Vernissage le mercredi 03 avril à 18h

Les étudiant.es du Master 2 Sciences et Techniques de l’Exposition réuni.es sous le collectif Petite Surface sont heureux.ses de vous présenter leur première exposition intitulée 𝙢𝙚́𝙢𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙨.

Avec les oeuvres de César Bardoux, Jeanne Briand, Marie Cool Fabio Balducci, Katinka Bock, Mathilde Denize, Antoine Donzeaud, François-Noé Fabre, Dorian Gaudin, Agata Ingarden, Jean-Charles de Quillacq, Stéphanie Saadé, Xavier Veilhan, Delphine Wibaux.

Penser à la forme pour la faire disparaître petit à petit. Partir de ce qui se touche, ce qui se modèle, pour imaginer que l’on peut matérialiser ce qui ne peut pas l’être.

Il s’agira ainsi de penser cette exposition comme un trajet en trois temps en partant du matériel pour aller vers ce qui relève de l’intangible. La mémoire et la forme pourront alors avoir la même vocation : retenir, au sens de garder en soi pour empêcher la dispersion.

GESTE – Dans l’oeuvre, des corps s’engagent – que ce soit celui de l’artiste ou d’un objet extérieur. Ces mêmes corps, incarnés par le geste de l’artiste, s’immiscent dans la matière.

TRACE – Elle constitue le contrecoup du geste. Le matériau qui encaisse et mémorise, laisse derrière lui une trace.

DISPARITION – La physicalité de la trace s’efface avec le temps. La mémoire, par le souvenir, devient le lieu immatériel où subsiste la trace.

Petite Surface


Galerie Michel Journiac
47, rue des Bergers, 75015 Paris

Exposition_𝙢𝙚́𝙢𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙨_Petite Surface_Galerie Michel Journiac_Paris