Marvin Leuvrey – Toward a Motion Field – 05 au 23/11 – galerie l’inlassable, Paris

Marvin Leuvrey – Toward a Motion Field – 05 au 23/11 – galerie l’inlassable, Paris

Exposition Toward a Motion Field de Marvin Leuvrey du 05 au 23 novembre 2019 à la galerie l’inlassable, Paris.

Vernissage mardi 5 novembre 16h-21h
à l’occasion de PhotoSaintGermain OPENING

Naviguant entre photographie, 3D et vidéo, sa pratique sonde les dérives de l’ère digitale. Réel et virtuel se confondent dans des compositions abstraites et pourtant familières.
Pour PhotoSaintGermain, Marvin Leuvrey choisit de créer une fiction narrative : au lieu de dresser une topographie du territoire germanopratin, il signe une série très écrite, articulée en séquences, empruntant ses motifs à la littérature et au cinéma. 
Mêlant images fixe et en mouvement, ce projet sera présenté sous forme d’installation, visible jour et nuit dans la vitrine de la Galerie l’Inlassable, rue Dauphine.

PhotoSaintGermain soutient la jeune création en confiant chaque année la réalisation de son visuel officiel à un talent émergent. Une seule consigne : raconter Saint-Germain-des-Prés. En 2019, PhotoSaintGermain passe commande à Marvin Leuvrey.

Marvin Leuvrey_a Motion Field_galerie l'inlassable_Paris
Visuel officiel de PhotoSaintGermain 2019

Né à Viriat (France) en 1992, Marvin Leuvrey vit et travaille à Paris.
Il étudie à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon avant d’intégrer l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne, dont il sort diplômé en 2017. Nominé pour le MACK First Book Award (2018) et le FOAM Paul Huf Award (2018, 2019), il a récemment présenté sa série Overflow au Benaki Museum dans le cadre du Athens Photo Festival ainsi qu’au Fotomuseum de Winterthur à l’occasion de Plat(t)form 18. Il contribue régulièrement aux magazines Wallpaper*, Harper Bazaar Japan, Le Temps, Domus, Time Magazine, Novembre Magazine, Klima Magazine ou L’Officiel Paris.

galerie l’inlassable 
18 rue Dauphine 75006 Paris