Lucile Kessil – Débordement – 11/04 au 02/05 – Faubourg des jeunes artistes, Paris

Lucile Kessil – Débordement – 11/04 au 02/05 – Faubourg des jeunes artistes, Paris

Exposition au Faubourg des jeunes artistes de Lucile KessilDébordement” jusqu’au 2 mai 2019.


Vernissage jeudi 11 avril, à partir de 18h, en présence de l’artiste

Après Arthur Tiar, qui a lancé avec son exposition le projet du Faubourg des Jeunes Artistes, Franck Le Feuvre et Jonathan Roze sont heureux de présenter l’exposition de Lucile Kessil, du 11 avril au 2 mai.

Artiste peintre, Lucile Kessil est diplômée et félicitée des Beaux Arts de Paris en 2016. Son travail, figuratif, se veut humaniste, comme un regard sur nos émotions, nos (pré)conceptions, sur nos manières de vivre aussi.

Pour cette exposition, Lucile Kessil — qui vit et travaille désormais à Bruxelles — a choisi de traiter le thème du Débordement :

” Débordement de la sphère intime sur la sphère publique, débordement du virtuel sur le réel, débordements idéologiques et débordement de l’affect… Rassemblés et incarnés par des images qui nous atteignent, nous interrogent et changent nos perceptions de l’autre comme de nous-même. Ironiquement pourtant, nul débordement de la peinture, bien au contraire, l’art est ici dans la maîtrise, dans une tentative de dominer sur la toile les choix picturaux, témoignages d’enjeux internes qui ne répondent à aucune règle, à aucune censure.”

Faubourg des Jeunes Artistes
178, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
fja@lefeuvreroze.com
+33 (0)1 41 42 89 20 20


Une exposition soutenue par Point contemporain.
A lire l’entretien avec Franck Le Feuvre et Jonathan Roze les fondateurs du Faubourg des Jeunes Artistes :