Les camaraderies – 08 au 23/11 – Grand Hôtel d’Orléans, Albi

Les camaraderies – 08 au 23/11 – Grand Hôtel d’Orléans, Albi

Exposition Les camaraderies du 08 au 23 novembre 2019 au Grand Hôtel d’Orléans, Albi qui rassemble les œuvres de Matthias Garcia, Eléonore Verger, Pol Izity, Eloïse Labarbe-Lafon, Xavier Tozzi Fontana.

Vernissage vendredi 8 novembre 2019 de 19h à 22h

Les camaraderies suggèrent un espace tendrement vulnérable, où de jeunes artistes convergent vers de curieux amateurs d’arts.
Soutenue par le Grand Hôtel d’Orléans, situé à Albi, cette exposition accueillera du 8 au 23 novembre, les productions de cinq artistes étudiants, basés entre Toulouse et Paris.

Matthias Garcia, 25 ans, en dernière année aux Beaux Arts de Paris, suit une formation d’art thérapie à Saint Anne. Matthias “ vit enfermé dans son œuvre, une œuvre sous le double signe du rêve et de l’enfance. Tout y est trouble : les rêves menacent de basculer dans le cauchemar, tandis que l’enfance renvoie à une pureté équivoque. [… ]Tout en étant intelligibles, les œuvres de Matthias Garcia ne veulent rien dire. Elles relèvent de la vision, elles surgissent de l’inconscient. Ainsi sont-elles offertes au sens. Au regardeur de les investir de ses fantasmes ou de ses peurs.”
@galilanguille
extrait d’art-critique.com, article par Guillaume de SARDES.

Eléonore Verger, 25 ans, évolue à l’Institut supérieur des arts de Toulouse.
Eléonore aime les couleurs, l’onirisme et l’humour.
Élaborant diverses installations immersives et énigmatiques, elle figera certaines de ses projections pour nous les offrir en images.
@imagoetasperatus

Pol Izity, 23 ans, étudiant en 5e année à l’Institut supérieur des arts de Toulouse. Il expérimente le texte et l’image pour alimenter ses récits d’autofictions. Dans la continuité de la théorie sur l’Esthétique relationelle, décrite par Nicolas Bourriaud, Pol orchestre de multiples occasions de rencontres qu’il accompagne de narrations subjectives.
Pour Les camaraderies, il minimisera sa pratique photographique pour revenir à d’autres suggestions picturales, inspiré de détails de la ville d’Albi.
@polizity

Eloïse Labarbe-Lafon, 24, étudiante en Master 2 à Sorbonne Université; Xavier Tozzi Fontana, 25 ans, étudiant en École supérieure d’études cinématographiques.
Pour leur projet Shrinking worlds,” l’idée initiale était une réflexion sur l’infiniment petit et l’infiniment grand. Quelle serait la sensation d’un humain immergé dans l’un de ces petits univers qu’il tenterait de pénétrer ? Coquillages, diamants, oursins… Ces mondes miniaturisés se transformeraient en mondes infiniment grands où règneraient l’onirisme, et où les sens se retrouveraient activés tout en étant altérés. “
extrait de duelmagazine.com, article édité par Julie Dubos & Fahd El Jaoudi
@bambivader @xavier_tozzi_fontana

Grand Hôtel d’Orléans
1 Place Stalingrad, 81000 Albi
Gare : Albi Ville. Le Grand Hôtel d’Orléans est juste en face