LA MUSÉE – 11/05 au 11/07 – Galerie Italienne, Paris

LA MUSÉE – 11/05 au 11/07 – Galerie Italienne, Paris

Exposition collective LA MUSÉE sous le commissariat d’Azad Asifovich jusqu’au 11 juillet 2020 à la Galerie Italienne, Paris avec les artistes Sylvie Auvray, Joseph Beuys, Anne Deguelle, Sofie Muller, Ghazel, Francesca Grilli, Lulù Nuti, Nina Roos, Vera Röhm, Kiki Smith, Hema Updhyay , Joana Vasconcelos, Xavier Veilhan.

La Galerie Italienne a mis tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et respecter les précautions sanitaires : gestes barrières, du gel hydroalcoolique et des masques sont mis à disposition en libre-service. 
Ouverture du Mardi au Samedi de 11h à 19h. 
Visites privées sur rendez-vous : info@galerieitalienne.com

Aujourd’hui encore, les collections des musées sont constituées de 80% d’artistes masculins contre 20% d’artistes féminins. L’idée principale de cette exposition est d’inverser ce constat en respectant les mêmes proportions, soit 80% d’artistes femmes, confirmées ou émergentes, aux côtés de 20% d’hommes artistes. 

En imaginant le parcours de visite d’un musée d’art contemporain plausible et ordinaire, « La Musée » opte pour une narration lissée et formaliste. La pluralité des techniques et des approches est soulignée de manière naïve, sans prise de risque apparente. C’est une façon, ironiquement illustrée, de ne pas poser les bonnes questions. L’enjeu anthropologique est camouflé derrière une politique de parité. Ainsi, par la mise en scène sous la forme fictive d’une exposition permanente, la teneur sémantique des codes muséaux s’en trouve interrogée.

exposition LA MUSÉE_Galerie Italienne, Paris
Vue de l’exposition LA MUSÉE à la Galerie Italienne, Paris

Visuel de présentation : Anne Deguelle, La Musée, 2020 

Galerie Italienne
15, rue du Louvre 75001 PARIS
+33 9 84 43 87 34