La Mascarade du Chemin du mauvais pas sous la rose – 17/08 au 01/09 – Cabane Georgina & Paréidolie, Marseille

La Mascarade du Chemin du mauvais pas sous la rose – 17/08 au 01/09 – Cabane Georgina & Paréidolie, Marseille

Exposition La Mascarade du Chemin du mauvais pas sous la rose, un événement hors les murs Jeune Création, jusqu’au 01 septembre 2019 à la Cabane Georgina et à Paréidolie , Marseille avec les artistes Gilles Aillaud, Arroyo, Manon Bara, Edi du Bien, Marion Chaillou, Elena Costelian, Julie Dalmon, Nicolas Darrot, Jeremie Delhomme, Bertrand Derel, Damien Deroubaix, Alexis Gallissaires, Julia Gat, Nathalie Genot, Antoine Granier & Cecile Serres, Nathalie Grenier, Alex Huthwohl, Kanaria, Riego Koga, Kraken, Paul Maciejowski, Eugene James Martin, Michail Michailov, Donka Mishiewa, Sophie Monjaret, Olivier Nouvellet, Odon, Franck Omer, Benoit Pingeot, Bernard Plasse, Bernard Quesniaux, Aksay Raj Singh, Cecile Reims, Camille Rosa, Camille Santacreu, Quentin Spohn, Samuel Trenquier, UNTEL, Catherine Viollet, Xrivista

Quel est ce brouhaha sous la Rose ? Ils pourraient être quelques uns, ou une multitude, leur ferveur semble prête à soulever des montagnes.

Dans le mistral, les souvenirs et les espoirs s’emmêlent. Ce qui est en haut file parfois vite en bas. Les Roseliens tirent le diable par la queue, sans pour autant perdre leur âme.  Ils se maintiennent dans l’encoche du temps.

Sur une cadence douce et tragique, chacun y va de bon cœur, à reculons parfois. Ils tournent et tournent entre deux éternités, le passé et l’avenir. Joies et cicatrices entrent dans la danse. Les histoires se masquent et se racontent. Rires et disputes, tournent et tournent, jusqu’à essouffler les souffrances. 

Les Grands Mamamuchis sont de sortie. Mémé Danti en fera son affaire ! Fragiles, des petits moments de vérité se dressent, et tournent et tournent les totems des bonheurs et des peines.  Les bougres cultivent la langue des oiseaux et les chemins se couvrent de pétales.

Encore, ils tournent et tournent pour faire refleurir la joie. Tirlachance, Tupouvoir, Croquavie et Terramoi, traversent les chemins. Le jeu en valait-il la chandelle ? Prenez-garde qu’au mauvais pas sous la Rose, les charmes ne vous emportent !

Cabane Georgina 
2 chemin du mauvais pas 13008 Marseille 

Paréidolie
19 Boulevard Boisson 13004 Marseille