Guillaume Constantin – Fallimagini & géographies sentimentales – 02/05 au 15/06 – Galerie Bertrand Grimont, Paris

Guillaume Constantin – Fallimagini  & géographies sentimentales – 02/05 au 15/06 – Galerie Bertrand Grimont, Paris


Vernissage jeudi 02 mai 2019 à partir de 18h

Exposition à la Galerie Bertrand Grimont, Paris de Guillaume ConstantinFallimagini & géographies sentimentales” avec les artistes invités Mireille Blanc & Thomas Hauser jusqu’au 15 juin 2019.

Fallimagini: «faiseurs d’images» ou plus exactement fabricants d’effigies ou d’ex-voto en cire durant le XIIIème siècle en Italie. Deux types de production qui pourraient désigner certaines des pièces de Guillaume Constantin. Celles-ci rejouent sensiblement des oeuvres ou des artefacts qui empruntent à différents modèles et autres femmes disparues de l’histoire de l’art, de Marie-Madeleine à l’Inconnue de la seine, l’Ophelia de Millais en passant par Agnès Sorel.
Peut-être pourrait-on également qualifier de fallimagini, les artistes invités, Mireille Blanc et Thomas Hauser, dont les oeuvres convoquent et réinvestissent ici deux de ces motifs mémoriels.
Autant de corps diffractés, de fragments, de matériaux qui agissent comme des repères iconiques et forment une nouvelle cartographie du travail de l’artiste, résolument personnelle, anachronique et dans laquelle chaque composante se met en relation, en réaction, en résonance avec l’autre.

Galerie Bertrand Grimont
42 – 44, Rue de Montmorency, Paris 03
M. +33 (0)6 61 62 43 97
T. +33 (0)1 42 78 46 51