02 AU 24/03 – FESTIVAL ART SOUTERRAIN MONTRÉAL CANADA

02 AU 24/03 – FESTIVAL ART SOUTERRAIN MONTRÉAL CANADA

Festival d’art contemporain du 02 au 24 mars 2019
11ème édition : “LE VRAI DU FAUX”

8 km de parcours souterrain
8 lieux satellites
3 commissaires
57 artistes dont 14 français
3 semaines d’exposition et événements

Le Festival Art Souterrain s’est imposé comme le grand rendez-vous de l’art contemporain au Canada. Chaque année depuis 10 ans, il présente pendant trois semaines des oeuvres d’art dans l’espace public et particulièrement au coeur de la ville souterraine de Montréal. Ce temps fort est l’occasion pour le public de participer à de nombreux événements, le tout gratuitement !

Art, architecture et patrimoine sont ainsi à l’honneur dans ce festival qui concilie exigence artistique et ouverture au grand public. Cette année, Art Souterrain fera la part belle à la création hexagonale avec de nombreuses artistes français présentés en partie sous le commissariat de Martin le Chevallier.

 

// Télécharger la programmation complète //

 

Les artistes français :

Alain Della Negra & Kaori Kinoshita, Alain Snyers, Eva Clouard, Fayçal Baghriche, Jeanne Tzaut, Laetitia L’heureux, Linda Branco, Martin Le Chevallier, Nicolas Boone, Nicolas Milhé, Olivier Huet, Philippe Ramette, Raphaël Fabre, Vincent Lafrance

 

THÈME 2019  ” LE VRAI DU FAUX ”

Alors que notre société et nos comportements se numérisent et qu’il n’a jamais été aussi simple d’avoir accès à l’information, il devient de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux. Les mythologies individuelles cultivées sur les médias sociaux brouillent également la frontière entre la fiction et la réalité. Loin de contredire cette tendance, les artistes participent activement à ce jeu avec le réel et y prennent plaisir. En effet, l’art est, par essence, une illusion du réel, une manière de, tour à tour, le représenter, le nier et l’interroger. Les œuvres sélectionnées pour cette 11e édition permettront au public d’interroger, de contempler, de jouer ou de se faire surprendre par cette notion du « vrai » qui est à la fois universel et subjectif, abordant une préoccupation importante de la réalité sociale de notre époque : le rapport à la représentation et à l’authenticité.

 

 

www.artsouterrain.com/fr/accueil/

 



0 Partages