Assemblage #20 – Des statures végétales – 14/09 au 05/10 – Julio Artist-Run Space

Assemblage #20 – Des statures végétales –  14/09 au 05/10 – Julio Artist-Run Space

Exposition collective Assemblage #20 – Des statures végétales sous le commissariat de Pauline Lisowski à Julio Artist-Run Space jusqu’au 05 octobre 2019 avec les œuvres des artistes Atsunobu Kohira, Rosana Schoijett, Jacques Vieille.

Vernissage samedi 14 septembre à partir de 17h

Des liens se créent entre des plantes et nous rattachent à un lieu. Cette exposition tisse des relations entre intérieur et extérieur, naturel et artificiel. Atsunobu Kohira utilise des matériaux qui transmettent une forme d’énergie, le passage du temps. Jacques Vieille crée des correspondances entre les structures des formes de la nature et les motifs et décors dans l’architecture. Rosana Schoijett donne une seconde vie à des livres d’images pour nous faire découvrir des contrées imaginaires. Les œuvres des artistes modifieront notre perception de l’espace. De nouvelles lignes seront dessinées pour un voyage à travers de nouvelles formes de paysages et des pièces entre l’ organique et le géométrique pour redonner à penser notre relation à la nature.

Pauline Lisowski

ATSUNOBU KOHIRA
NÉ EN 1979 À HIROSHIMA, JAPON.
VIT ET TRAVAILLE À SONCHAMP, FRANCE.

Diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris (2006, atelier Giuseppe Penone) et Le Fresnoy (2008-2010). En 2013, Il expose au Palais de Tokyo avec la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de l’exposition Condensation.
“Atsunobu Kohira choisit de laisser la place au sensible pour atteindre la vérité première du corps, ses perceptions. Il est souvent question du geste en tant qu’acte : geste de peintre, geste de musicien, geste de captation… L’enregistrement du paysage, du temps, l’utilisation du son, la mise en évidence de la pensée de la matière sont avant tout des actes de sculpteur.” Leïla Simon

Atsunobu Kohira Carbon, Variation N°01, 2017
Encre de carbon, ampoule 275 x 270 cm
Courtoisie de l’artist et The Chimney NYC (Ph: Hirofumi Kariya)

ROSANA SCHOIJETT
NÉE EN 1969 À BUENOS AIRES, ARGENTINE.
VIT ET TRAVAILLE À BUENOS AIRES.

Rosana Schoijett a suivi une formation de photographe. Elle fût membre du Programa para las Artes Visuales Rojas-Kuitca 2003-2005. Depuis une décennie, elle travaille en élaborant des collages laborieux à partir des photographies imprimées en haute qualité dans des livres d’illustrations sur la géographie, l’art et la botanique. Rosana Schoijett découpe et coud les fragments de ces illustrations anciennes, générant un effet tridimensionnel. Elle met en scène le changement continu de notre environnement, créant dans un laboratoire d’impressions sur papier des constructions inattendues, des oasis de fertilité et d’abondance.

Rosana Schoijett, C #109 (Los continentes, Seix Barral, 1965), 2018
Collage avec des découpes cousues de pages de livre Retable en bois de noyer
32,5 x 79 cm (ouvert), 26 x 32,5 cm (fermé) 2018

JACQUES VIEILLE
NÉ EN 1948 À BADEN-BADEN, FRANCE.
VIT ET TRAVAILLE À PARIS ET EN LOT ET GARONNE

Jacques Vieille fait ses études à l’Ecole des Beaux-arts de Dijon, et se passionne déjà pour l’architecture à laquelle il s’est longtemps intéressé avant de se préoccuper de jardins, aujourd’hui de paysage. Pensionnaire à la Villa Médicis de 1981 à 1983, Prix de Rome en 1983, il trouve à Rome le terrain idéal pour ses explorations et pour l’approfondissement de ses premiers projets, déjà ancrés dans une relation spécifique au bâti.

Jacques Vieille, 6 colonnes (Milan, Galerie Deambrogi), 1984
Liteaux de sapin, pneus


Julio Artist-Run Space
13 rue Juillet, 75020
Vendredi et samedi de 17h à 19h et sur RDV