09/02▷17/03 – COLLECTIF HIC SUNT – ANXIÉTÉ CARTOGRAPHIQUE – ARONDIT PARIS

09/02▷17/03 – COLLECTIF HIC SUNT – ANXIÉTÉ CARTOGRAPHIQUE – ARONDIT PARIS

Anxiété cartographique, une exposition du collectif Hic Sunt du 09 février au 17 mars à Arondit, Paris.

L’exposition Anxiété cartographique réunit les artistes Lucile Bertrand, Katrin Gattinger, Valentine Gouget et Anna Guilló.

Vernissage le Jeudi 8 février de 18h – 21h

Arondit accueille le collectif HIC SUNT pour présenter le projet Anxiété cartographique du 9/02 au 17/03 2018

Dans une approche contemporaine de la cartographie comme mode de représentation de l’espace, il faut peut-être faire la distinction entre ce qui participe de la production, en utilisant le terme dynamique tracer (mapping) et ce qui fait référence à une forme plus statique, la cartographie (cartography).

Les quatre artistes du collectif Hic Sunt sont toutes préoccupées par ces notions de tracés et cartographie et les abordent à travers dessins, performances, installations, sculptures et vidéos.

Leurs productions artistiques ont en commun d’explorer ce que les cartes disent des limites de notre monde, afin, justement, d’offrir une autre manière de l’appréhender, de le « ré-ouvrir » et de le remettre en partage. Et si les œuvres questionnent la représentation des frontières – politiques, spatiales, mentales, langagières, etc. –, elles ne cherchent pas nécessairement à y répondre. Il s’agit d’abord de provoquer poétiquement, et même, d’ouvrir à de nouvelles questions et problématiques.

En cela, Hic Sunt explore aussi bien la finalité que la finitude des cartes.

Arondit
98 rue Quincampoix 75003 Paris

exposition_Collectif Hic Sunt_Anxiété cartographique_Arondit