03 ▷ 27/10 – DÉ-GOÛT – CENTRE NOUVELLE ATHÈNES PARIS

03 ▷ 27/10 – DÉ-GOÛT – CENTRE NOUVELLE ATHÈNES PARIS

Exposition collective Dé-goût sous le commissariat de Kévin Bideaux du 3 au 27 octobre avec les artistes Kévin Bideaux, Luisa Callegari, Virginie Cardon, Barbara Fulneau, Natacha Guiller (Sng), Ronnie Habib, Vénissia Kay, Guillaume Lebègue, Unidentified Vision Art au Centre Nouvelle Athènes, Paris.

Scénographe : Barbara Fulneau

Vernissage le mercredi 3 octobre de 18h à 22h

Dans une période qui a vu connaître l’essor du végétarisme en parallèle du développement du porn food sur les réseaux sociaux, « Dé-Goût » se donne pour objectifs de dé-construire, de prendre du recul et de repenser nos rapports à l’alimentation, dans une approche critique de celle-ci.

Mettant en exergue l’actualité scientifique, sociologique et/ou culturelle autour des questionnements sur le lien entre santé, alimentation et traditions gastronomiques, les artistes nous servent ici leur vision d’un monde de consommation en mutation duquel elles∙ils sont issu∙e∙s, et sur lequel elles∙ils offrent un point de vue subjectif et sensible.

Les œuvres présentées interrogent les répercussions de nos manières de nous alimenter sur notre santé (comprise au sens large, biologique et psychologique), sur celle des autres êtres vivants, ou sur notre environnement. Elles amènent à penser l’alimentation au-delà du contexte convivial de la table, au-delà du contexte mercantile de l’achat des produits, afin d’en mesurer les conditions de production, et les répercussions de leur consommation.

Centre Nouvelle Athènes
14/18, rue de la Tour des Dames, 75009 Paris



5 Partages