Corpus – 18 au 20/02 – Mayfly Gallery à Artistik Rezo, Paris

Corpus – 18 au 20/02 – Mayfly Gallery à Artistik Rezo, Paris

Exposition collective CORPUS organisée par le MBA marché international de l’art de l’ICART du 18 au 20 février 2020 à la galerie éphémère Mayfly Gallery à Artistik Rezo, Paris.

Vernissage mardi 18 février 2020 à 18h30

L’ICART, école du management, de la culture et du marché de l’art a le plaisir de vous convier à la première exposition de la nouvelle galerie éphémère de ses étudiantes en MBA Marché International de l’art. La Mayfly Gallery vous donne rendez-vous du 18 février au 20 février à la galerie Artistik Rezo au 14 rue Alexandre Dumas dans le 11eme arrondissement de Paris pour célébrer le corps. Venez vous faire charmer par les oeuvres d’artistes variés de notre époque à travers différents médiums.

Artistes exposés After Affect, Sylvie bonnot, Moana Brechoteau, Diane Dedoyan, Juliette Defrance, Herman Friis, François Henri Galland, Harold Harman, Simon Lambrey, Laurent Kohler, Mara & No Luck, Clothilde Matta, Garance Matton, Marianne Mauclair, Ozmo, Gil Rigoulet, Emmanuel Saada, Souhayl, Laura Spiessert

L’exposition Corpus met à l’honneur un sujet à la fois universel et très actuel : la corporalité.
La corporalité exprime, comme l’explique Frans Veldman dans Haptonomie en 2007, l’intégralité/l’unité psychophysique typiquement personnelle de l’individu qui, en se représentant, rend manifeste sa manière-d’être corporellement dans le monde, c’est-à-dire la façon particulière dont il use de son existence corporelle et dont il l’a intégrée dans son être-là. En d’autres termes, les artistes présentés questionnent et dépeignent la conscience d’avoir un corps et/ou d’être un corps.

De quelle manière notre actualité et notre époque contemporaine in-corp(s)-porent t-elles aujourd’hui notre corps ? Est-il sur inervé, connecté par le flux incessant des informations qu’il reçoit telle une ville saturée de réseaux ? Est-il une matrice où les signes s’inscrivent ? Est-il un organisme donnant à voir la synthèse, le miroir de notre temps ? Ou bien encore la partie prenante du monde auquel il appartient ?

Corpus aspire à créer un corpus d’oeuvres de jeunes artistes et d’autres plus confirmés dont le corps est au centre des recherches spirituelles et formelles.

Dans un monde contemporain où le corps est fortement sexualisé et commercialisé, caractérisé par dichotomie, souvent idolâtré, critiqué, stigmatisé, maltraité, les artistes présentés dans Corpus aspirent à dépeindre le monde dans lequel ils évoluent en se détachant des aspirations antiques Gréco-romaines du corps parfait, ou des représentations réalistes du siècle des Lumières, mais en s’inscrivant plutôt dans les interrogations de l’art corporel du XXe siècle. Afin de comprendre et d’accepter notre propre corps, chaque artiste délivre une manière intime et unique d’appréhender le monde.

L’exposition de MayFly Gallery donne à voir la variété de postures que le corps envisage. Ce panorama plastique montre ainsi le degré de disponibilité du corps face au monde et à lui-même.

Artistik Rezo
14 rue Alexandre Dumas
75011 Paris

exposition Corpus_Mayfly Gallery_Artistik Rezo_Paris
exposition Corpus de la Mayfly Gallery à Artistik Rezo, Paris