Christophe Beauregard et Paolo Meoni – L’Italie au Bateau-Lavoir – 02 au 09/11 – Le Bateau-Lavoir, Paris

Christophe Beauregard et Paolo Meoni – L’Italie au Bateau-Lavoir – 02 au 09/11 – Le Bateau-Lavoir, Paris

Pendant la semaine de Paris Photo, profitez de l’ouverture annuelle du Bateau-Lavoir pour venir voir les œuvres de Christophe Beauregard en dialogue avec celles de Paolo Meoni, artiste italien.

Vernissage le samedi 2 novembre de 16h00 à 20h00

Les clichés de Christophe Beauregard montrent comment le corps fait les frais de l’obsession contemporaine de donner un sens à son existence. Entre culture savante et culture populaire, il s’intéresse aux identités et aux passions ordinaires de femmes et d’hommes anonymes.

Le travail de Paolo Meoni est basé sur l’investigation et l’utilisation de la photographie et de la vidéo. Par un travail sur l’épaisseur de l’image, il s’applique à troubler la vision du spectateur. L’artiste s’attache à la modulation de celle-ci afin de ne pas permettre un décodage immédiat de l’image de départ.

Exposition organisée en partenariat avec Ségolène Brossette Galerie et Die Mauer Arte Contemporanea, avec le soutien de la Ville de Paris, la Mairie du 18ème, exposed et l’Association des Artistes du Bateau-Lavoir.

Le Bateau-Lavoir
6 Rue Garreau, 75018 Paris, France
Exposition ouverte de 14:00 à 19:00.
Interphone “Salle d’expo”

Accès en métro par les stations Abbesses (ligne 12), Blanche (ligne 2) et Pigalle (ligne 2).

Lieu mythique de l’art moderne à Montmartre accueille depuis 1971 des artistes et plasticiens. Tous les ans le vaste espace d’exposition commun est ouvert au public et présente des expositions, installations et événements artistiques.