21/03 AU 19/05 – CAROLINE DENERVAUD – GALERIE DOUBLE V, MARSEILLE

21/03 AU 19/05 – CAROLINE DENERVAUD – GALERIE DOUBLE V, MARSEILLE

Exposition de Caroline Denervaud du 21 mars au 19 mai 2019 sous le commissariat d’Emmanuelle Oddo à la Galerie Double V, Marseille.

 

Vernissage jeudi 21 mars 2019 à 19h

 

« Mon travail porte sur l’harmonie, la recherche d’un équilibre instable. Le mouvement improvisé laisse le corps et son émotion créer une trace. Le geste et le rythme donnent la ligne, la forme s’impose en figure animée, composant des possibilités visuelles, jouant sur la tension ou le lâcher prise, la lenteur ou la rapidité, dans un espace temps restreints. Cette performance auto-filmée, laisse ainsi une trace sur papier, complétée ou non plus tard à la gouache. Le travail de peinture se construit dans un jeu d’équilibre de signes et de couleurs. Compositions abstraites, rencontres et éloignements. Les éléments narrent une histoire cachée, un ressenti figé sur le papier. » Caroline Denervaud 

 

En 1964, André Breton écrivait à propos d’Alechinsky « Ce que je goute le plus dans l’art est ce que vous détenez, ce pouvoir d’enlacement des courbes, ce rythme de toute évidence organique, cet heureux abandon de femme que vous obtenez des couleurs, de la lumière ». En 2019, on pourrait prêter ces mots à l’œuvre vibrante de Caroline Denervaud.

Dans le contexte artistique contemporain, qui a fait des avants-gardes un nouveau classicisme, les peintures de Caroline nous ramènent à l’École de Paris d’après guerre. En effet, comment ne pas voir dans son travail une réminiscence de l’abstraction lyrique de Serge Poliakoff, ou encore des conversations qu’entretenait Maurice Estève avec ses toiles ?

 

Galerie Double V
28 rue St-Jacques Marseille 6e

 

exposition_Caroline Denervaud_Galerie Double V_Marseille