Brussels Gallery Weekend 2019 – Du 05 au 08/09 – Bruxelles

Brussels Gallery Weekend 2019 – Du 05 au 08/09 – Bruxelles

Du 05 au 08 septembre 2019, Brussels Gallery Weekend mettra en lumière la réouverture de galeries d’art et centres d’art contemporain de la ville, aux côtés de plusieurs projets dans le Vanderborght building.

Ce long week-end comprend également un programme OFF et de nombreuses activités faisant toutes la promotion de Bruxelles en tant que ville majeure de l’art contemporain.

Galeries participantes : Galerie Alice, Arcade, La Patinoire Royale – Galerie Valérie Bach, Collectif Ballon Rouge, Xippas Baronien, Galerie de la Béraudière, Galerie Bernier / Eliades, Didier Claes, CLEARING, Damien & Le Gourou de l’amour, Galerie Dvir, MLF I Maire-Laure Fleisch, Galerie La Forest Divonne, Galerie Felix Frachon, Pierre Marie Giraud, Galerie Gladstone, Xavier Hufkens, Concessionnaire Victor Hunt Designart, rodolphe janssen, LA MAISON DE RENDEZ-VOUS, Galerie Irène Laub, Projets Harlan Levey, LMNO, MANIERA, MARUANI MERCIER, Galerie Greta Meert, Meessen De Clercq, Mendes Wood, Jan Mot, Galerie Nathalie Obadia, Bureau Baroque, QG GALLERY, Almine Rech, Désolé, nous sommes fermés, Spazio Nobile, Tiges, TEMPLON, Galerie Vedovi, Waldburger Wouters.

Art Brussels est heureux de proposer un service de navette qui relie les amateurs d’art d’un quartier des galeries à un autre.

Le Vanderborght building accueillera plusieurs projets tels qu’un point d’information, un bar, l’exposition « Fried Pattern s», dédiée aux artistes résidant à Bruxelles non représentés par une galerie bruxelloise et trois projets éditoriaux de Triangle Books, Rectangle et EAT MY PAPER.

« Fried Pattern s»

« Fried Pattern s» est une exposition présentant des artistes bruxellois, qui n’ont pas encore été représentés par des galeries. C’est ainsi que l’on découvre la scène émergente de la scène artistique belge en Belgique, que ce soit à travers des étudiants en écoles d’art, de jeunes artistes récemment diplômés ou des étudiants plus expérimentés.
La jeune conservatrice internationale, Tenzing Barshee, met en lumière cette scène artistique en pleine croissance tout en permettant au public de découvrir une diversité d’artistes et de pratiques. Ils nous invitent à réfléchir sur la manière dont nos expériences quotidiennes nous confrontent à une multitude d’images et d’occurrences qui déclenchent nos affects. Promenez-vous dans les perspectives de l’espace et laissez-vous guider par les motifs qui se présentent !

A Performance Affair (APA)

Après Panopticon, la première édition de l’APA en septembre dernier, cette deuxième édition intitulée re: production transformera les deuxième et troisième étages du bâtiment Vanderborght à Bruxelles en un espace ouvert conçu pour que les artistes et leurs collaborateurs puissent présenter au public des œuvres nouvelles et historiques. , y compris les collectionneurs potentiels, dans un large éventail de formats. re: production tentera de déterminer les éléments clés nécessaires pour exécuter, transcrire, documenter, transférer la propriété et restater une performance. Quelle est la matière à collectionner d’une performance? Quel est le lien entre les protocoles, les scénarios, les enregistrements et les artefacts? re: production remettra en question le caractère éphémère de la performance, l’éthique de la documentation et déterminera en quoi la vidéo et les autres moyens de représentation peuvent bénéficier à la discipline.

CARTE DES LIEUX ET GALERIES PARTICIPANTS : http://brusselsgalleryweekend.com/galleries/#map

Informations pratiques : www.brusselsgalleryweekend.com

Point contemporain est partenaire officiel du Brussels Gallery Weekend