28/06 – APPEL À PROJETS POUR ARTISTES FRANÇAIS — RÉSIDENCE À TÉHÉRAN, IRAN

28/06 – APPEL À PROJETS POUR ARTISTES FRANÇAIS — RÉSIDENCE À TÉHÉRAN, IRAN

Programme de résidences croisées France – Iran « Résidence Méditerranée » en collaboration avec l’Ambassade de France à Téhéran, la Friche la Belle de Mai,  Kooshk Residency et Fraeme

La Friche la Belle de Mai, Kooshk Residency et Fraeme en collaboration avec le service de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France à Téhéran ont initié un programme de résidences croisées entre l’Iran et la France, pour un(e) artiste français(e) et un(e) artiste iranien(ne).

Depuis 2015, la Friche la Belle de Mai et l’Institut Français du Maroc ont initié le programme « Résidence Méditerranée ». Elargi en 2017 avec l’Institut Français d’Algérie et en 2018 avec l’ambassade de France en Iran, ce dispositif de résidences a pour objectif l’accueil d’artistes émergent·e·s marocain·e·s, algérien·e·s et iranien·e·s à Marseille pour encourager leur mobilité en Méditerranée : cette résidence à la Friche leur propose un cadre de recherche et de création sur mesure qui leur permet de développer leur pratique artistique et de (re)découvrir la scène artistique française. 

Fræme est associé comme tuteur à ce programme de résidence est une structure résidente de la Friche la Belle de Mai et invente, développe et met en œuvre des systèmes de production et de diffusion de l’art contemporain.

CALENDRIER
Octobre 2019 – Téhéran, Iran
Date limite de candidature : le 28 juin 2019

Cet appel à projet concerne la candidature de l’artiste français(e) pour la résidence à Téhéran du 1er au 31 octobre 2019.

MODALITÉS D’ACCUEIL
Kooshk Residency mettra à disposition un hébergement et un espace de travail. Kooshk Residency sera son tuteur artistique.

→ Télécharger l’appel à candidature en .docx
→ Télécharger l’appel à candidature en .pdf