APPEL A PROJET POUR LA PROGRAMMATION 2018 DU DRAWING LAB [APPEL À PROJET]

APPEL A PROJET POUR LA PROGRAMMATION 2018 DU DRAWING LAB [APPEL À PROJET]

Le Drawing Lab, le premier centre d’art contemporain privé dédié au dessin en France, invite des commissaires d’exposition à présenter le travail de jeunes artistes ou d’artistes confirmés, en candidatant à l’appel à projet.

Ce dernier sera examiné par un comité de sélection indépendant composé de :

  • Daria de Beauvais, curatrice du Palais de Tokyo
  • Agnès Callu, conservateur du Patrimoine et chercheuse associé au CNRS
  • Sandra Hegedüs, collectionneuse et fondatrice de SAM Art Projects
  • Elsy Lahner, curatrice d’art contemporain au Musée Albertina de Vienne
  • Philippe Piguet, critique d’art et directeur artistique de Drawing Now Art Fair

Toutes les propositions feront l’objet d’une sélection rigoureuse, aussi le duo artiste / commissaire d’exposition devra proposer un projet d’exposition de dessin contemporain créé spécifiquement pour le lieu.

Date limite de candidature : 31 Octobre 2017.

Fondé par Christine Phal sur un modèle d’organisme a but non lucratif qui réunit une association d’amis et le Fonds pour le Dessin Contemporain, Drawing Lab Paris a pour but de faire vivre le dessin contemporain de manière pérenne.

Drawing Lab Paris est un centre d’art privé entièrement dédié à la promotion et à la diffusion du dessin contemporain. Il se veut avant tout un lieu d’expérimentation et de production du dessin sous toutes ses formes. Il a pour ambition de donner l’occasion aux artistes contemporains de faire sortir le dessin de la feuille et d’en explorer toutes les facettes. Les artistes sont invités à prendre entièrement possession de l’espace de 150m2 pour expérimenter de nouvelles techniques, réaliser des œuvres innovantes et proposer une nouvelle lecture du dessin contemporain. En savoir plus



4 Partages