Anaëlle Thiéry – Cosmogonies – 06/03 au 18/04 – Galerie Robet Dantec, Belfort

Anaëlle Thiéry – Cosmogonies – 06/03 au 18/04 –  Galerie Robet Dantec, Belfort

Exposition Cosmogonies de Anaëlle Thiéry jusqu’au 18 avril 2020 à Galerie Robet Dantec, Belfort.

Vernissage le vendredi 6 mars 2020 à 18h
en présence de l’artiste

Le travail d’Anaëlle Thiéry s’articule autour de la question du corps dans ses retranchements les plus mystérieux ou angoissants. Ses productions prennent la forme de dessins de précisions au stylo, de broderie ou encore de céramiques. Elle expérimente également le dessin assisté à la palette graphique pour jouer sur l’ultra précision, à l’instar d’un chirurgien opérant avec les technologies d’aujourd’hui.

L’inconscient et l’intériorité sont des notions centrales dans son travail. Les organismes dessinés constituent en réalité un double du corps, une réalité parallèle. Passionnée par les vieilles encyclopédies scientifiques, Anaëlle Thiéry opère donc tel un artiste-chirurgien, produit des humeurs, des parasites ou des microbes comme un artiste-malade, invente des mondes parallèles comme un artiste-magicien qui transforme alors en merveilles ce corps dessiné, disséqué, décortiqué, décomposé…

L’esthétique des œuvres d’Anaëlle Thiéry s’inscrit ainsi entre le cabinet de curiosité, le rite de sorcellerie et l’univers médical. On y retrouve notamment des références à La Métamorphose de Kafka, au Jardin des délices de Bosch, à Antonin Artaud, et bien sûr à Fred Deux.

Visuel de présentation : Anaëlle Thiéry, Naissance, 2020

Galerie Robet Dantec
5 Place de la Grande Fontaine  90000 Belfort
03 84 21 48 91- 06 16 96 18 79
contact@galerierobetdantec.com
Jours et horaires d’ouverture : Jeudi et vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 19h, le premier dimanche du mois de 9h à 13h, ou sur rendez-vous.