07/10 ▷ 10/11 – ALIYE DORKIP – I HAVE SOMETHING IN MY EYE – GALERIE DYS BRUXELLES 

07/10 ▷ 10/11 – ALIYE DORKIP – I HAVE SOMETHING IN MY EYE – GALERIE DYS BRUXELLES 

Exposition personnelle I have something in my eye d’Aliye Dorkip du 07 octobre au 10 novembre à la Galerie Dys, Bruxelles.

Vernissage le dimanche 07 octobre de 14h à 18h
La Galerie DYS a le plaisir de présenter une exposition des travaux récents sur papier d’Aliye Dorkip (Turquie, 1984), une artiste qui a étudié les Beaux Arts à Bruxelles et vit maintenant à Ankara. Il s’agira de sa première exposition personnelle en Belgique. 
Sur le papier de petit format, des corps en fuite, étranglés, tendus, tiraillés, hachés menu, réduits à deux moignons. Le trait est sauvage et puis, soudain, la caresse gracieuse de l’encre transfigure la rage initiale. Chaque dessin est un cri, et ce hurlement originel est modulé pourtant : on perçoit des accents de tendresse, des inflexions suaves. L’œuvre est habitée de figures spectrales que l’on devine dans les blancs, dans les taches, dans ce qui est dessiné et dans ce qui ne l’est pas. Ces fantômes nous sont familiers comme les acteurs d’un rêve qui déjà s’effiloche, comme notre reflet dans l’eau agitée. Le vert absinthe et le rose chair dominent, et l’amertume de l’un se frotte à la douceur suspecte de l’autre. 
Visuel de présentation : Aliye Dorkip, sans titre, 2018, technique mixte sur papier, 38x34cm
Rue de l’Arbre Bénit 84, 1050 Bruxelles 
 
Ouvert du jeudi au vendredi de 11h à 18h, du samedi au dimanche de 14h à 18h, ou sur rdv 


0 Partages