19/09 – 19h – RENCONTRE AVEC OLEG KULIK – L’ACTIONNISME EN RUSSIE DANS LES ANNÉES 1990 – CENTRE POMPIDOU PARIS

19/09 – 19h – RENCONTRE AVEC OLEG KULIK – L’ACTIONNISME EN RUSSIE DANS LES ANNÉES 1990 – CENTRE POMPIDOU PARIS

Rencontre avec Oleg Kulik sur le thème L’Actionnisme en Russie dans les années 1990 le 19 septembre 2018, de 19h00 à 21h à la Petite salle – Centre Pompidou, Paris.

Cette rencontre entre  dans le cadre de Parole aux collections “Chroniques russes” du 16 septembre 2016 au 26 décembre 2019 . Elle se fera sous le commissariat de Nicolas Liucci-Goutnikov & Natacha Milovzorova.

L’artiste Oleg Kulik, figure-clé de l’actionnisme russe, exposera son point de vue sur l’histoire des pratiques actionnistes en Russie dans les années 1990.
Il abordera la question en évoquant son propre parcours, mais également les actions et performances d’autres artistes russes contemporains.

Les « chroniques russes » retracent l’histoire des arts en Russie et en URSS, du début du 20e siècle à aujourd’hui.Un mercredi par mois, au croisement des disciplines, des spécialistes internationaux des arts plastiques à la musique en passant par le cinéma mettent en lumière la vitalité de la création russe et soviétique. 

Ce programme est réalisé avec le soutien de la Vladimir Potanin Foundation, dans le cadre du programme de recherche triennal « Russie 20e siècle ».

Petite salle – Niveau -1
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Rencontre_Oleg Kulik_L'Actionnisme en Russie dans les années 1990_Centre Pompidou_Paris
Crédit photographique : © Oleg Kulik © Photo : Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/Dist. RMN-GP
Parole aux collections Chroniques russes © Igor Makarevich © Centre Pompidou
Crédit photographique : © Igor Makarevich © Centre Pompidou/Mnam-CCi/ Philippe Migeat/ Dist.RMN-Gp
 


0 Partages