18/05▷18/06 – TESSELLES//PIXELS – MUSÉE DU LOUVRE AILE DENON PARIS

18/05▷18/06 – TESSELLES//PIXELS – MUSÉE DU LOUVRE AILE DENON PARIS

Exposition collective Tesselles//pixels du 18 mai au 18 juin au Musée du Louvre (Aile Denon), Paris.

L’exposition Tesselles//pixels sous le co-commissariat : Cécile Giroire, conservateur en chef du patrimoine – Département des Antiquités grecques, étrusques et romaines / Götz Arndt, Philippe Renault et Fabrice Vannier, professeurs aux Beaux-arts de Paris (Laboratoire matière espace).

Un projet de l’École des Beaux-arts de Paris autour des mosaïques du musée du Louvre qui réunit les oeuvres des artistes François Bianco, Céleste Castelot, Gabriel Delattre, Savana Elahcene, Théo Krief, Flavie L.T, Cynthia Lefebvre, Jean-Baptiste Lenglet, Tamim Sabri, Dārta Sidere.

Dix diplômés et étudiants des Beaux-Arts de Paris investissent le parterre des mosaïques provenant des provinces orientales de l’Empire romain. Inspirés par l’histoire, la technique et la symbolique de ces vestiges archéologiques, ils ont chacun mené une réflexion singulière sur les notions de fragments et de pixels.
Mythes, scènes figurées, motifs géométriques ou matérialité de ces décors de sol…
Ces jeunes artistes présentent des œuvres qui font écho aux différentes mosaïques exposées dans cet espace, en utilisant différentes expressions des arts visuels : sculpture, peinture, mosaïque, gravure, photographie ou vidéo.

Musée du Louvre 
Parterre des mosaïques de l’Orient méditerranéen dans l’Empire romain (aile Denon)
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi et le jeudi (pour le parterre des mosaïques)
Nocturnes jusqu’à 21h45 les mercredis et vendredis



English English Français Français Italiano Italiano
10 Partages