05▷14/07 – L’HOMME QUI MARCHAIT DANS LA COULEUR – GALERIE DU CROUS PARIS

05▷14/07 – L’HOMME QUI MARCHAIT DANS LA COULEUR – GALERIE DU CROUS PARIS

Exposition collective L’HOMME QUI MARCHAIT DANS LA COULEUR.

VERNISSAGE Jeudi 05 juillet 2018 de 18h à 21h

Dernière de la saison 2017/2018, l’exposition présentera les travaux de Claire NICOLET, Clément MASURIER, Johanna BENAINOUS & Elsa PARRA et Maryon DJAVADI-ESFAHANI au 11 rue des Beaux-arts, Saint Germain des Prés, Paris 6e.

EXPOSITION du 05 au 14 juillet 2018

« Nous confrontant à la brièveté de notre passage, Maryon Djavadi-Esfahani célèbre la mémoire et ses traces en puissant dans son histoire et sa matière, originale ou artificielle. Claire Nicolet entretient un rapport poétique et contemplatif au paysage et particulièrement à l’espace urbain qui devient lieu d’observation et terrain de jeu. Clément Masurier nous plonge dans l’imaginaire d’un personnage fictif. Illustrant le regard porté sur l’espace de la ville, il traduit les émotions de ce protagoniste au travers de sa perception spatiale. Johanna Benaïnous & Elsa Parra explorent une mémoire fictive, transposent un imaginaire collectif et nostalgique. elles reconstituent, interprètent, symbolisent des souvenirs empruntés ou factices.

Avec un titre emprunté au philosophe et historien de l’art – Georges Didi-Huberman, cette exposition se veut être une Fable du lieu. une traversée, de la photographie à l’illustration, de l’urbain au naturel, du noir et blanc à la couleur, des souvenirs à l’utopie. »

LOGO GALERIE - ligne

11 rue des Beaux-arts 75006 Paris
01 40 51 57 88 / galerie@crous-paris.fr
du lundi au samedi de 11h à 19h
Odéon / St Germain des Prés / Mabillon