Première ouverture publique des ateliers de la Factatory 2020 – 13/02 – Lyon

Première ouverture publique des ateliers de la Factatory 2020 – 13/02 – Lyon

Premier Open Studios nocturne de la Factatory 2020 le jeudi 13 février 2020 de 18h30 à 22h30 au 15 rue Paul Massimi, 69007 Lyon.

Rencontre avec les nouveaux résidents de la Factatory sélectionnés sur appel à candidature :

Module Sud

Jennetta Petch (Royaume-Uni) & Szymon Kula (Pologne) formant le duo petchkula
Glasgow School of Art (Ecosse) – Installation/peinture/sculpture
Résidence du 13 janvier au 31 mars 2020

Les 2 artistes collaborent depuis qu’ils ont emménagé à Lyon en 2018. Tous deux ont étudié la peinture à The Glasgow School of Art, où ils se sont rencontrés.
Leur pratique consiste à mêler, agrémenter, assembler, différents types de matériaux et matières, telle que des vêtements de sport, équipements d’extérieur, objets domestiques ou encore des éléments d’architecture. Ils s’intéressent de près aux relations existantes entre les matériaux, les tissus et leur histoire ou leur procédé de fabrication.

Module Nord

Sarah Duby (FR) // Ensba Lyon – Photographie/peinture/dessin
Résidence du 5 février au 29 mai 2020

Sarah Duby est diplômée des beaux-arts de Lyon en 2008. Elle mène depuis un travail photographique se situant dans un champ expérimental et plastique, au sein duquel la peinture est arrivée progressivement sous forme scannée, photographiée. La question de la couleur en tant que phénomène traverse l’ensemble de son travail. Cette question l’a amenée à développer sa recherche picturale simultanément à son travail photographique, et à produire des volumes peints ou plus récemment en céramique émaillée, formes simples où la couleur devient un matériau en soi. En résidence à la Factatory, Sarah Duby approfondira les questions qui lient photographie et peinture dans son travail.