[PERFORMANCE] Judith Deschamps Galerie Martine Aboucaya pour la Nocturne des galeries – Fiac

[PERFORMANCE] Judith Deschamps Galerie Martine Aboucaya pour la Nocturne des galeries – Fiac

La métamorphose est un processus qui est au coeur du travail de Judith Deschamps (née en 1986 à Paris, vit et travaille à Londres) ; l’image de cette figure que représente l’artiste, et qui est celle de l’homme contemporain : un migrant, physique et virtuel à la fois, capable de se transformer, de dépasser sa condition première.

À travers la production d’objets, de textes, et de vidéos, qu’elle agence pour donner lieu à des installations et à des performances, sa démarche convoque les restes d’une histoire qui nous a été imposée. C’est en les travaillant, en les retraduisant, qu’elle tente d’en désamorcer la portée et la continuité.

Dans le cadre de sa performance à la galerie Martine Aboucaya, Judith Deschamps parachèvera l’oeuvre qu’elle y présente – Titre de l’œuvre, 2017 – en faisant disparaître des oeuvres de certains des artistes qui participent également à l’exposition en cours, Invitation Without Exhibition.

Visuel de présentation :  Titre de l’œuvre, 2017. Certificat de disparition, impression sur papier, boite métallique et fragments d’oeuvres. Oeuvres uniques

De 18h à 22h dans le cadre de la Nocturne des galeries – Fiac

Martine Aboucaya

5 rue Sainte Anastase
F-75003 paris
tel +331 4276 9275