13/03 AU 06/04 – PARMI LES CHOSES – PROGRESS GALLERY, PARIS

13/03 AU 06/04 – PARMI LES CHOSES – PROGRESS GALLERY, PARIS

Exposition Parmi les choses sur une proposition de Margaret Dearing et Marion Delage de Luget du 13 mars au 06 avril 2019 à la 

 

Vernissage le mercredi 13 mars 2019 de 18h à 21h 

 

Avec les oeuvres des artistes Anne-Marie Cornu, Margaret Dearing, Benoît Géhanne, Cédric Guillermo, Miguel-Angel Molina, Hélène Moreau, Nicolas Puyjalon, Lucie Riou, Sylvie Ruaulx, Cyril Zarcone. 

Où quand l’objet de l’art, c’est l’objet.
Il faut dire que le principe d’indifférence duchampien est désormais tant et si bien assimilé que l’art transige parfois jusqu’à l’indiscernabilité avec le domaine des produits manufacturés. L’œuvre et la chose, isomorphes – on a maintenant cette habitude. Laquelle s’assortie d’ordinaire d’une déréalisation de l’objet, comme si l’opération qui le constitue en ready-made ne visait qu’à le libérer de l’usage.
D’autres intentions, pour aiguillonner cette économie de la chose usuelle.
Proposer une ré-élaboration des termes qui édictent la bonne forme de l’objet – une forme précise, stable, inhérente à sa fonction – jusqu’à l’absurde. Re-fabriquer des objets afin de montrer une mobilité de la forme, à rebours de la linéarité de la fabrication en série.
Réduire l’objet à une situation circonstanciée. En mésuser. Et, par l’action performative, éroder l’évidence de sa « bonne forme ». […]
Marion Delage de Luget

Progress Gallery
4 bis passage de la Fonderie 75011 Paris