03/11▷22/12 – MAXIME DROUET –  L’INSTANT EFFACÉ – GALERIE OPENSPACE PARIS

03/11▷22/12 – MAXIME DROUET –  L’INSTANT EFFACÉ – GALERIE OPENSPACE PARIS

Exposition personnelle L’Instant effacé de Maxime Drouet du 3 novembre au 22 décembre à la Galerie Openspace, Paris.

Vernissage le samedi 3 novembre 2018 de 18h00 à 21h00

La Galerie Openspace est heureuse de vous inviter à la toute première exposition de Maxime Drouet à la galerie, à l’occasion du Mois de la Photo. 

Enfant sauvage du graffiti sur train, Maxime Drouet est arrêté en plein envol en 2011. C’est son avocat qui le met sur d’autres rails, ceux menant aux lieux d’exposition et au marché de l’art. Graffeur, photographe, archiviste, Maxime Drouet a une personnalité tenace et une vraie vision artistique, raison pour laquelle Martha Cooper admire et soutient son travail depuis ses débuts. 
Quand il réalise un whole car et en extrait une vitre de voiture, il morcèle son œuvre peinte, l’abstraction devenant ici le reflet fantôme d’une action passée, trace d’une œuvre entière, et génératrice d’une seconde œuvre à la puissance évocatrice. De même, quand il prend une photographie depuis un wagon, son graff n’est plus ni visible ni lisible, et l’œuvre qui en ressort est d’une composition aléatoire. Avec cette mise hors contexte, l’artiste met à mal le langage très codé du graffiti. La lettre est déconstruite, le graffiti est mis à mort. L’instant effacé est celui qui met ainsi l’accent sur ce moment de grâce où la peinture est réalisée, ce moment d’avant, celui qui n’existe plus en dehors de la photo.
Tout ceci véhicule une dualité permanente : entre intérieur et extérieur, ombre et lumière, jour et nuit, illégalité et légalité, anonymat et célébrité. Cette première exposition à la Galerie Openspace propose au spectateur plongé dans la pénombre une immersion expérientielle unique au milieu de peintures sur vitres et de photographies en caissons rétro-éclairés. 

GALERIE OPENSPACE
116, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Du mercredi au samedi, de 14h à 19h