Marie-Claire Messouma Manlanbien – Le temps d’un instant – 04/07 au 29/08 – ExpoVitrine au CAC La Traverse, Alfortville

Marie-Claire Messouma Manlanbien – Le temps d’un instant – 04/07 au 29/08 – ExpoVitrine au CAC La Traverse, Alfortville

ExpoVitrine Le temps d’un instant de Marie-Claire Messouma Manlanbien du 04 juillet au 29 août 2020 au CAC La Traverse, Alfortville.

Cette exposition installée dans la vitrine du CAC La Traverse est conçue pour être visible uniquement depuis la rue en mode lèche-vitrine.
Réservez votre médiation en extérieur du mardi au vendredi, de 11h à 19h au 07 83 57 28 32 ou à reservations@cac-latraverse.com.

LE TEMPS D’UN INSTANT porte un regard attentif et poétique sur ce qu’une société encore fortement genrée comme la nôtre fait aux vêtements.
Dans une installation composée de parures-sculptures en tissus et rubans métalliques, de fragments photographiques et d’arrangements filmiques faisant intervenir le corps, la danse performative et la poésie orale d’une Griotte, Marie-Claire Messouma Manlanbien questionne la symbolique des formes et des matériaux et prolonge ses réflexions sur la créolisation et le syncrétisme.

Visuel de présentation : © Marie-Claire Messouma Manlanbien, Activation of clothing #3, 2020 (Photographie, collage, couture, broderie, aluminium, fil, coton, tissu, toile)

CAC La Traverse – Centre d’art contemporain
9 rue Traversière, 94140 Alfortville