Maison Artagon | Appel à candidatures pour la saison automne 2022

Maison Artagon | Appel à candidatures pour la saison automne 2022

Vue de la Maison Artagon

3 juillet 2022 à 23h59 : clôture de l’appel.

Le nouvel appel à candidatures pour devenir résident·e de la Maison Artagon est ouvert jusqu’au 3 juillet !

Cet appel s’adresse à l’ensemble des artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s, collectifs et structures émergent·e·s ou en début de parcours, évoluant dans tous les champs de la création, établi·e·s en France ou à l’étranger.

Les candidat·e·s sélectionné·e·s bénéficieront d’un cadre de travail et de réflexion exceptionnel en pleine nature, pour des séjours de 2 semaines à 3 mois entre le 12 septembre et le 18 décembre 2022, ainsi que d’un accompagnement sur mesure.

Située dans la commune de Vitry-aux-Loges dans le Loiret, à proximité d’Orléans et à moins de 2h de Paris en voiture ou en train, la Maison Artagon prend vie dans une bâtisse du XIXe siècle d’environ 300 m2. Au cœur d’un parc arboré de deux hectares, elle est située à proximité immédiate de la forêt et du canal d’Orléans.

Entièrement rénovée et réaménagée en 2015, la maison peut accueillir 5 résident·e·s simultanément avec une chambre individuelle pour chacun·e. Les chambres peuvent servir de bureau et éventuellement d’atelier pour des pratiques légères. Les résident·e·s disposeront d’une connexion Internet, ainsi que de l’accès à des espaces d’étude et de création pour mener à bien leurs recherches. Au-delà de ces espaces de réflexion et de travail, ils·elles auront également accès à plusieurs espaces communs de vie (dont une cuisine entièrement équipée) et au parc.

Formulaire de candidature : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScUAWn9RWPjV0V0sKgm6jFYDgvQyTR0XWoBosdVr_Uof1hzRw/viewform

artagon.org