Made in France – 03 au 23/07 – Galerie Max Hetzler, Paris

Made in France – 03 au 23/07 – Galerie Max Hetzler, Paris

Exposition collective Made in France rassemblant les oeuvres de Giulia Andreani, Jérémy Demester, Loris Gréaud, Yves Oppenheim, Ida Tursic & Wilfried Mille à la Galerie Max Hetzler, Paris jusqu’au 23 juillet 2019.

Vernissage mercredi 03 juillet 2019 de 18h à 20h

La Galerie Max Hetzler est heureuse de présenter un accrochage d‘oeuvres d‘artistes représentés par la galerie qui resident et travaillent en France.

GIULIA ANDREANI, née en 1985 à Venise, Italie
vit et travaille à Paris
Les oeuvres de Giulia Andreani font partie de nombreuses collections
publiques parmi lesquelles le Musée National de l’Histoire de l’Immigration
(Paris); Centre culturel régional Opderschmelz (Dudelange,Luxembourg); FRAC Poitou-Charentes, (Angoulême); Bibliothèque Nationale de France
(Paris); Collection de la Ville de Montrouge, URDLA (Villeurbanne).

JEREMY DEMESTER, né en 1988 à Digne, France
vit et travaille entre Paris et Ouidah, Bénin
La peinture de Jérémy Demester est action, vision et prose. En quête de nouvelles possibilités du monde, le peintre sonde l’expérience par l’intuition. Elle est son guide. Devant l’oeuvre, elle privilégie l’étonnement à l’assurance et pousse le peintre à aborder l’impossible. Ses oeuvres figurent dans les collections de la Fondation Zinsou (Bénin); d‘Istanbul Modern (Turquie); Musée d‘Art Moderne et Contemporain Saint-Etienne Métropole (Saint-Etienne).

LORIS GREAUD, né en 1979 à Eaubonne,
vit et travaille en banlieue parisienne
En 2015, Loris Gréaud est prêt à réaliser un tournant dans la façon dont il conçoit ses oeuvres. Il lit alors le récit des aventures de Robert Johnson qui aurait venu son âme au diable afin de jouer de la guitare comme un héro –légende qui aurait été à l‘origine du blues. L‘artiste prend la route vers le Mississippi avec l‘espoir de trouver le carrefour où Robert Johnson se trouvait la nuit où il aurait passé un pacte avec l‘éternel. Les oeuvres de Loris Gréaud font partie de nombreuses collections publiques parmi lesquelles le Centre Georges Pompidou (Paris); LACMA (Los Angeles); Musée d‘Art Moderne de la Ville de Paris (Paris); Fondation Louis Vuitton (Paris); Musée d’Israël (Jérusalem); Collection Margulies (Miami); Collection Goetz (Munich); Rubell Family Collection (Miami); Nam June Paik Art Center (Korea).

YVES OPPENHEIM, né en 1948 à Tananarive, Madagascar
vit et travaille en Ardèche
Les oeuvres d’Yves Oppenheim peuvent évoquer tout autant le répertoire des collages de Matisse que la peinture américaine des années cinquante et soixante. Rejetant l’art comme processus, Oppenheim cultive une démarche sensible et libre, une quête poétique, essayant de s‘éloigner du geste et du travail de la matière, si longtemps privilégiés. Les oeuvres d‘Yves Oppenheim font partie de nombreuses collections publiques parmi lesquelles le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris (Paris); Centre Georges Pompidou (Paris); Carré d’Art (Nîmes); Fonds National d’Art Contemporain (Paris); Musée des Beaux Arts (Dôle); Musée de Chateauroux (Chateauroux); FRAC Languedoc-Roussillon (Montpellier); FRAC Franche-Comté (Besançon).

IDA TURSIC & WILFRIED MILLE
Ida Tursic, née 1974 à Belgrade, Serbie
Wilfried Mille, né 1974 à Boulogne-sur-mer, France
Vivent et travaillent à Dijon, France
Le travail d’Ida Tursic et Wilfried Mille exprime un engagement profond avec les formes actuelles de représentation de l’image. Puisée dans des magazines et dans la banque de données d’Internet, la matière picturale anonyme se transforme et entre dans le domaine traditionnel de la peinture. Les oeuvres d‘Ida Tursic & Wilfried Mille font partie de nombreuses collections publiques parmi lesquelles le Musée Berardo (Lisbonne); Centre Georges Pompidou (Paris); FRAC Auvergne (Clermont-Ferrand); FRAC Ile de France (Le Plateau, Paris); Fond National d’Art Contemporain (Paris); Fondation Francès (Senlis); Le Consortium (Dijon); Musée des Beaux-Arts de Dôle (Dôle, France).

Visuel de présentation : Giulia Andreani, Pensionnaire modèle, 2018
acrylique sur toile, 190×440 cm 

Galerie Max Hetzler Paris
57, rue du Temple – 75004 Paris 
maxhetzler.com