Florence Schmitt – Tout vient de l’eau – 27/09 au 30/11 – KOMMET, Lyon

Florence Schmitt – Tout vient de l’eau – 27/09 au 30/11 – KOMMET, Lyon

Exposition personnelle Tout vient de l’eau de Florence Schmitt sous le commissariat d’Émilie d’Ornano à KOMMET, Lyon jusqu’au 30 novembre 2019.

Vernissage vendredi 27 septembre de 18h à 21h

Florence Schmitt développe une pratique sculpturale et picturale l’amenant vers des expérimentations formelles mêlant réappropriation d’objets du quotidien et matériaux tels que le plâtre ou le béton désactivé. Ses installations nous invitent à explorer un espace qui vacille entre le décor de théâtre et la représentation fantasmée de structures qui nous sont familières.
Pour sa première exposition personnelle, Florence Schmitt aborde et questionne notre rapport à ces objets au sein d’une société où nos sphères publiques et privées n’ont jamais été aussi poreuses.

Née en 1993, Florence Schmitt vit et travaille à Lyon. Elle est diplômée de l’ESAAA – école supérieure d’art annecy alpes en 2017 où elle a suivi une formation de Design centré sur les questions de paysage, d’intervention urbaine, d’aménagement du territoire, d’architecture et de politique. Elle est actuellement résidente aux Ateliers du Grand Large (réseau Adéra Auvergne Rhône Alpes) à Décines-Charpieu.

Exposition en Résonance avec La Biennale de Lyon 2019

KOMMET
7, montée des Carmélites 69001 Lyon
entrée libre
du 2 octobre au 30 novembre
14h – 18h ou sur rendez-vous

KOMMET est une association à but non lucratif (loi 1901) fondée en mars 2019 à Lyon. Elle contribue à diffuser et à promouvoir la jeune création contemporaine.
Ce lieu tend à devenir un espace de recherche, d’ouverture et d’expérimentation dédié aux artistes ainsi qu’aux commissaires d’exposition émergents. Par ses activités, KOMMET souhaite toucher et sensibiliser de nouveaux publics en favorisant les rencontres et les échanges autour de l’art contemporain. À raison de 4 à 5 expositions par an, le commissariat se veut participatif et engagé au plus près des artistes et de leurs pratiques.

POINT CONTEMPORAIN EST PARTENAIRE DE KOMMET