19▷21/10 – FESTIVAL LES PIERRES SAUVAGES – LA CUISINE, CENTRE D’ART ET DE DESIGN NÈGREPELISSE

19▷21/10 – FESTIVAL LES PIERRES SAUVAGES – LA CUISINE, CENTRE D’ART ET DE DESIGN NÈGREPELISSE

Festival Les pierres sauvages, un rendez-vous décalé autour de questions d’architectures contemporaines les 19, 20 et 21 octobre, dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, à La cuisine, centre d’art et de design, Nègrepelisse.

Au programme sous le thème « architecture et goût »: expositions, architectures éphémères, performances culinaires, conférences, concerts, cinéma, ateliers enfants, jeux, repas partagés, foire d’automne – marché producteurs et artisans

Avec la participation de Martine Andrée (Vincent Cavaroc et Christophe Goutes), l’Atelier, Bazart, Françoise Blanc, Francesca Bolognesi, Catherine Clarisse, le CAUE 82, l’ENSAT, IDDEES, l’IsadT, Philippe Madec, la médiathèque de Nègrepelisse, Rémi Papillault, Parcours d’architecture, le Petr Midi-Quercy dans le cadre du programme Quand le Plan Climat passe à table, la Table du Touron, etc.

Pour cette 1ère édition sur le  thème « Architecture et goût », le festival partira du château de Nègrepelisse, forteresse du XIIIe s. réhabilitée par les RCR Arquitectes (Prix Pritzker 2017), pour s’étirer vers la ville en proposant d’autres lieux d’expositions, d’expérimentations et d’échanges.
Les expositions et architectures éphémères seront accompagnées des performances culinaires, des conférences, des concerts, des ateliers enfants, des repas partagés…
Le dimanche, le festival se mêlera toute la journée à la Foire d’automne. Cet événement traditionnel fête la courge et les beaux produits de saison.
A découvrir aussi  Quand les artistes passent à table – leurs regards sur l’alimentation, dans le cadre du programme  Quand le Plan Climat passe à table, développée par le Petr Midi-Quercy, du 6 au 21 octobre.
Cette exposition réalisée la mission développement durable du ministère de la Culture et de la Communication (conception) et Alimentation Générale (commissariat d’exposition), permettra de voir revenir au centre d’art une oeuvre produite par La cuisine l’année de son ouverture :
Esplanade du château
82800 Nègrepelisse