Vanités – 02/07 au 20/09 – Galerie Laure Roynette, Paris

Vanités – 02/07 au 20/09 – Galerie Laure Roynette, Paris

Exposition collective Vanités du 02 juillet au 20 septembre 2020 à la Galerie Laure Roynette, Paris avec Jean-Baptiste Boyer, Julian Farade, Matthias Garcia, Romuald Jandolo, Maxime Llorens, Damien Moulierac, Louise Pressager, Nicolas Tourte, Mathieu Weiler.

« Vanité Des Vanités, Tout Est Vanité.»
L’ecclésiaste Chapitre 1

exposition Vanités_Galerie Laure Roynette-Paris_Louise Pressager
Louise Pressager, Vanité, 2019
60×80 cm, encre sur papier

Plusieurs artistes de la galerie avec qui nous échangions régulièrement pendant ces mois de crise sanitaire ont travaillé spontanément sur le thème des vanités.
Il leur est apparu pendant ce temps, nécessaire de s’interroger sur le sens de la vie et de leur création. C’est ainsi qu’il m’a semblé évident de montrer ce group show «Vanités» avec Jean-Baptiste Boyer, Julian Farade, Matthias Garcia, Romuald Jandolo, Maxime Llorens, Damien Moulierac, Louise Pressager, Nicolas Tourte, Mathieu Weiler du 2 juillet au 20 septembre 2020 pour mettre en lumière leur pratique et leur réflexion sur notre monde.
La Vanité est un thème récurrent dans l’histoire de l’art et qui garde toute son actualité dans l’art contemporain quelque soit le medium : dessin, aquarelle, peinture, vidéo, sculpture, céramique…
Penser le monde, penser le temps, penser la vie voilà bien le domaine de l’art et de notre humanité. Les artistes ne seraient-ils pas nos Diogenes contemporains ?
Laure Roynette

exposition Vanités_Galerie Laure Roynette-Paris_Maxime Llorens
Maxime Llorens, Vanité bleu, 2020
Céramique, echelle 1

GALERIE LAURE ROYNETTE
20 rue de Thorigny 75003 Paris, France
+33 1 42 71 06 35
Du mardi au samedi de 14h à 19h et sur RDV